Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur

Un sweat Mr Jack !

Les p’tites vestes à capuche (ou pas), c’est super. Ca tient chaud, ca va avec tout. Le souci, c’est qu’elles sont tellement passe-partout qu’on fini rapidement par avoir les mêmes que les copines… Voilà un petit tuto qui te permettra de rendre tes vestes un peu moins basiques !

Petite liste d’ingrédients…
– une veste zippée
– de la peinture acrylique blanche
– de la peinture acrylique noire
– des ciseaux
– de quoi coudre (machine ou aiguille et fil)
– une craie pour dessiner sur le tissu
– un tissu à motif (en coton, de préférence)

Commence par dessiner une tête de Mr Jack au niveau de la poitrine.
Tu peux aussi ajouter deux os croisés sous la tête, mais dans ce cas, fais un dessin plus petit afin qu’il ne prenne pas toute la longueur de ta veste.

Peins la tête en évitant le tour des yeux. Pour les marquer un peu plus, tu peux peindre leur contour à l’aide d’une peinture gonflante (dans ce cas à toi de voir si tu préfères garder de la peinture blanche ou jouer les contrastes : peinture rouge, peinture à paillettes, etc.)

Ensuite, dessine des poches des deux côtés de ta veste (s’il en existe déjà, tu peux aussi simplement les peindre ou les recouvrir de tissu). Je te laisse carte blanche pour la forme !

Découpe ce qui va te servir de poches dans le tissu imprimé (ici, un tissu damier). Et, après avoir cousu du biais ou fait un ourlet, couds-les sur ta veste. (N’oublie pas de laisser un côté non cousu pour passer les mains… hihihi.)

Rajoute un sourire à ce Mr Jack… N’hésite pas à customiser encore un peu plus : badges, chaînes, peinture…
Et c’est prêt !


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

36
Avatar de AnonymousUser
25 avril 2008 à 10h04
AnonymousUser
Moi j'adore, il est trop beau ^^ Mais je pense que je vais faire un Mr.Jack spécial : il tirera la langue et aura peut-être des antennes !!
0
Voir les 36 commentaires

La société s'écrit au féminin