MadmoiZelle lance ses ateliers d’écriture, inscrivez-vous sans plus tarder !


Inscrivez-vous aux ateliers d'écriture de madmoiZelle, pour jouer de votre plume grâce aux conseils d'autrices et de professionnelles de l'édition !

MadmoiZelle lance ses ateliers d’écriture, inscrivez-vous sans plus tarder !

Si vous êtes une fervente lectrice de madmoiZelle, vous savez sans doute que notre média fait peau neuve ; c’est donc le cartable rempli d’ambitions nouvelles et de projets tout frais que nous entamons cette rentrée.

Projets parmi lesquels… un atelier d’écriture

Exit le cours poussiéreux et formel au 3e étage d’une bibliothèque défraîchie, pleine de dames en chandails violets et aux hallux valgus qui décortiquent Proust en savourant des sablés aux fruits secs.  Ce qu’on vous propose, c’est de partager un goûter avec nous en toute décontraction, un samedi après-midi par mois, à l’occasion d’un atelier d’écriture entre rêveuses. 

La bouche pleine de cakes marbrés, la gorge chatouillée par le cidre, vous pourrez exercer votre plume, lire vos textes, partager vos avis et vos envies avec d’autres lectrices en passe de devenir autrices. 

Ici, on vient sans avoir à craindre le jugement, car sororité et bienveillance sont les maîtres mots de cet événement où il convient surtout de se marrer. 

Comment se dérouleront les ateliers d’écriture ?

Rendez-vous le dernier samedi du mois à Paris pour deux heures de kif, sous l’égide de moi-même : Kalindi Ramphul, cheffe des rubriques cinéma/séries de madmoiZelle, ainsi qu’autrice célèbre dans ses rêves.

L’atelier commencera par la masterclass d’une autrice ou d’une professionnelle de l’édition invitée spécialement pour l’occasion, suite à quoi vous pourrez lire votre texte et le retravailler avec vos camarades.

L’intervenante vous prodiguera ses plus précieux conseils pour que votre récit soit à la hauteur de vos ambitions, et les autres participantes aussi ; vous repartirez ainsi avec de nouvelles pistes pour améliorer vos textes.

Pour que vous ne soyez jamais seule face à votre potentiel syndrome de la page blanche, on vous propose de se réunir après les ateliers sur un Discord dédié, pour que vous puissiez échanger vos idées, vos craintes, ou simplement demander des conseils tout au long du mois.

Il ne vous reste plus qu’à vous dépêcher de vous inscrire, car il n’y aura que 15 places par atelier. C’est peu ? Oui, mais être en petit groupe permettra à tout le monde de progresser, de poser des questions, et de se sentir à l’aise !

Le ticket d’entrée est à 20€.

Premier atelier d’écriture madmoiZelle : samedi 31 octobre !

Bonne nouvelle, cet atelier débarque tout bientôt !

Sa première édition se tiendra le samedi 31 octobre, le jour d’Halloween, et surtout… la veille du NaNoWriMo, un projet d’écriture créative qui propose aux auteurs et autrices de rédiger un roman en un mois.

Si ce défi vous intéresse, ce premier atelier d’écriture est ce qu’il vous faut pour vous lancer !

Participez au premier Atelier d'écriture madmoiZelle

Spécial NaNoWriMo, avec l’autrice Capucine Delattre

Samedi 31 octobre, de 14h à 16h à Paris

[Sold out!]

Après une masterclass de Capucine Delattre, qui vient de publier son premier roman à tout juste 20 ans, vous pourrez travailler avec l’autrice ainsi que Kalindi et vos camarades d’un jour, sur la construction de votre futur chef-d’œuvre. Au sortir de ce premier atelier, vous aurez toutes les cartes en main pour vous lancer pleinement et sereinement dans l’aventure NaNoWriMo, ainsi que l’accès à notre Discord dédié.

Alors, est-ce que tout ça n’est pas un peu plus sexy qu’un cours en chandail au quatrième étage d’une bibli en crépi ?

On vous a vendu du dream par paquet de 1000 ? Il ne vous reste plus qu’à vous dépêcher de vous inscrire ! Allez, le bonheur n’est plus qu’à un clic (et à 20€) de vous.

On vous donne rendez-vous ce samedi 31 octobre dans un lieu parisien dont on vous communiquera l’adresse par mail.

Les événements madmoiZelle en temps de Covid

En cette période, la sécurité des intervenantes et des participantes à nos événements est primordiale. Pour garantir à toutes les actrices de notre événement les meilleures conditions sanitaires, nous avons mis en place un protocole Covid :
  • Seules les intervenantes et participantes sont présentes dans les locaux
  • Chacune sera à distance l’une de l’autre
  • Le port du masque sera obligatoire, à tout moment
  • La pièce sera aérée et désinfectée régulièrement
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

lulujoy

Wow je pensais passer pour la râleuse de service mais apparemment mon énervement était légitime... big up aux collègues bibliothécaires, aux personnes avec Hallux Valgus et aux propriétaires de chandails violets.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!