À 20 ans, Capucine vient de publier son premier roman

Par  |  | Aucun Commentaire

La brillante Capucine Delattre vient parler au micro de 20 ans d'âge de tout son chemin parcouru jusqu'à la publication de son premier roman, Les Déviantes.

Anastasia, Iris et Lolita évoluent à des moments différents de leur vie, mais leur volonté d’en dévier alors qu’elles ont tout pour être heureuses, selon la société en tout cas, va les rapprocher.

Ces trois femmes sont les personnages du roman Les Déviantes de Capucine, qui du haut de ses 20 ans, s’illustre comme la plus jeune autrice de cette rentrée littéraire.

Comme ses protagoniste, Capucine aime se poser des questions, casser les codes et dévier, avec tout le talent et la douceur qui la caractérisent. .

Dans cet épisode de 20 ans d’âge, elle vous livre tous ses secrets d’écriture, de sa routine à sa manière de construire ses personnages, tout en partageant ses réflexions de jeune vingtenaire déviante.

En parlant de Capucine…

C’est quoi 20 ans d’âge ?

madmoiZelle a lancé le podcast 20 ans d’âge, qui donne la parole aux fraîchement débarqués et débarquées dans la vingtaine.

Avec toute l’équipe de madmoiZelle, on se donne comme objectif de récolter de tous les côtés des témoignages riches et différents de gens de 20 ans.

L’idée est de te proposer des interviews de 30 à 45 minutes deux fois par mois, le mardi.

Plein d’invités divers et variés au programme, qui parleront de leur rapport changeant aux autres, à eux-mêmes, au futur, dans cet âge si spécial coincé entre adolescence et âge adulte.

Abonne-toi à 20 ans d’âge

Sur Apple Podcast Sur SoundCloud Sur SpotifySur Deezer 

À lire aussi : Abi, gagnant de The Voice 9, se demande ce qu’est vraiment le succès

Alix Martineau

Alix Martineau

Alix Martineau, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et rigole très, très fort.

Tous ses articles

Commentaires

nilale

@DianeSeleneHecate : Oui tu as raison, je préfère les articles aux vidéos (par contre j'adore les podcasts, car je peux faire autre chose en même temps). Je pense que tu ne mesures pas la charge de travail que ce serait de retranscrire à l'écrit, de façon lisible, plusieurs dizaines de minutes de discussion ! Ce serait vraiment très long, je le sais pour l'avoir déjà fait par le passé. Désolée pour celles qui sont vraiment réfractaires à l'audio, mais ce n'est pas demain la veille qu'on doublera nos podcasts de retranscriptions écrites :erf:
Podcast super intéressant !

Je suis contente que @DianeSeleneHecate en ait fait la remarque parce que je me disais la même chose, que ce serait bien d'avoir une retranscription. Je pense vraiment aux personnes sourdes qui sont intéressées par ce podcast en disant ça, et qui ne peuvent pas le découvrir parce qu'il est trop compliqué/fatiguant pour elles de le comprendre. Etant donné que Madmoizelle soutient les luttes féministes et les revendications de minorités, est-ce qu'il ne serait pas possible d'engager une discussion sur le thème de l'accessibilité des podcasts ?
Je vous conseille le compte insta les.mal.entendus pour celles qui veulent en savoir plus sur ce que ressentent les sourds par rapport à ce manque d'accessibilité, les arguments en faveur des transcriptions sont très intéressants.
Je sais que ça prend beaucoup de temps de faire une retranscription, pour avoir déjà eu à en faire moi-même, mais pourquoi ne pas commencer par un résumé en quelques lignes des propos tenus, peut-être ?
Je place là ces quelques idées, pour moi c'est un sujet important :happy: