Johnny Depp essaie de la faire à l’envers à Amber Heard, mais c’est mal la connaître

Johnny Depp a tenté de rouler Amber Heard dans la farine, mais celle-ci ne s'est pas laissée faire...

Johnny Depp essaie de la faire à l’envers à Amber Heard, mais c’est mal la connaître

Mise à jour du 26 août 2016 — En entendant l’intention de son ex-femme de donner l’intégralité des 7 millions de dollars à des associations, Johnny Depp s’est dit que ce serait tout aussi rapide de verser directement cet argent aux deux organismes en questions et a donc effectué un premier versement ce mercredi 24 août.

Sauf que ce ne serait pas par bonté de coeur mais pour des raisons fiscales… En effet, comme en France, les dons sont défiscalisés.

Une information qui n’a pas échappé à Amber Heard qui s’est alors exprimé par le biais de ses avocats en rappelant que si telle était la volonté de son ex-mari, il devrait s’acquitter d’un montant de 14 millions de dollars (correspondant donc au véritable montant avant les déductions fiscales), et dans un souci de transparence… immédiatement et non en échelonnant le paiement sur des mois voire des années.

Pas la peine d’essayer de lui en conter, on ne la lui fait pas à Amber !

Article initialement publié le 19 août 2016 — Amber Heard et Johnny Depp ont divorcé. Après que l’actrice a dénoncé les violences conjugales dont elle a été victime, les ex-conjoints ont tous deux affirmé dans un communiqué que « ni l’un ni l’autre n’avait fait de fausses accusations dans l’objectif d’en tirer des bénéfices financiers » et qu’il « n’y a jamais eu de violence physique ou émotionnelle volontaire ».

C’est le point final d’une histoire qui nous a tou•tes un peu secoué•es dans nos certitudes, et se conclut par un retrait de la demande d’éloignement et des plaintes d’Amber Heard à l’encontre de Johnny Depp en échange de 7 millions de dollars.

À lire aussi : Pourquoi les femmes victimes de violences conjugales ne portent-elles pas plainte ?

Amber Heard a bien confirmé dans un communiqué que c’était la somme qu’elle allait recevoir :

« Comme cela a été dit dans les médias, le montant reçu au cours des procédures de divorce s’élève à 7 millions de dollars. »

Mais c’est une belle personne, et elle a aussi annoncé que l’intégralité de cette somme serait reversée à des associations.

« Le don sera réparti équitablement entre l’ACLU (American Civil Liberties Union) — avec une attention particulière portée à la lutte contre les violences faites aux femmes — et le Children’s Hospital of Los Angeles, où je suis bénévole depuis dix ans aux côtés d’organisations telles que The Art of Elysium. Au fil des années, j’ai été au premier rang pour constater à quel point davantage de fonds pour les équipes, de meilleurs équipements et de meilleurs médicaments peuvent faire la différence entre la vie ou la mort d’un enfant.

Je sais que ces organisations feront bon usage de cet argent et j’ai hâte de continuer à les soutenir à l’avenir. On ne peut qu’espérer que cette expérience bénéficie finalement à celles et ceux qui en ont le plus besoin. »

Ce sera au moins un point positif dans cette histoire qui a provoqué beaucoup de réactions, et pas toujours des plus intelligentes.

Esther

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Au croisement de la rubrique actu et de la rubrique témoignages, elle passe de temps en temps une tête à l’étranger pour tendre son micro aux madmoiZelles du monde entier !

Tous ses articles

Commentaires

Autumn Rain

@Mymy Merci pour ta réponse rapide, en espérant que tu te sois bien rétablie, et dans l'attente de pouvoir lire le résultat de tes recherches et analyses !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!