Alerte, on sait enfin quel crayon et rouge à lèvres Jennifer Aniston a utilisé dans « Friends »


Si Rachel Green, le personnage de Jennifer Aniston dans la série Friends, est particulièrement connue pour son look bien senti, une tiktokeuse s’est intéressée au maquillage que portait régulièrement l’actrice sur le plateau de la série…

Alerte, on sait enfin quel crayon et rouge à lèvres Jennifer Aniston a utilisé dans « Friends »@Instagram - Friends

Rachel Green, c’est un peu le personnage fashion de Friends. Après avoir travaillé pour le géant américain Bloomingdale’s (l’équivalent des Galeries Lafayette aux États-Unis), c’est chez Ralph Lauren qu’elle accède au poste d’acheteuse. Une carrière au plus près des tendances qui a façonnée son look devenu iconique. Ainsi qu’un style accentué par des mises en beauté de haut niveau, qui ont marqué leur temps. 

D’abord il y a eu les « Rachel’s haircuts », ses coupes de cheveux qui changeaient saison après saison pour évoluer avec le style du personnage. Mais il y a aussi eu son makeup signature basé sur une accentuation de son teint glowy mais aussi et surtout sur la mise en avant de ses lèvres avec une combinaison de crayon et de rouge à lèvres bruns/rosés, très tendance dans les années 1990.  

Pour lever le voile sur le mystère qui entoure les produits utilisés par Jennifer Aniston sur le show, une tiktokeuse baptisée « Laucapon » a publié une série de courtes vidéos sur le sujet. Et ces dernières ont été vues plus de 350K fois depuis leur publication il y a six et quatre jours… 

Et la combinaison secrète pour adopter le look de Rachel Green est…

Après avoir interviewé Robin Siegel, la makeup artist qui a travaillé pendant plusieurs années sur le plateau de Friends, Laucapon a pu savoir quelle combinaison était à l’origine du look iconique de Jennifer Aniston. D’abord, il y a le crayon à lèvres « Mac Spice », qu’elle utilisait pour dessiner le contour des lèvres de Rachel Green. Le rouge à lèvres, quant à lui, porte le doux nom de « Mac Touch ». Le combo parfait, à la fois élégant et épicé qui convient parfaitement à un look d’hiver comme d’été.

@laucaponI have Phoebe coming up and another classic Rachel lipstick ##learnwithlc ##learnontik ##rachelgreen ##jenniferaniston ##friendsmakeup ##rachelgreenoutfits♬ I’ll Be There for You (TV Version with Dialogue) – The Rembrandts

Et ça n’est pas fini !

Dans une autre vidéo publiée il y a cinq jours, la journaliste beauté oeuvrant sur TikTok a mis en lumière une autre couleur de rouge à lèvres très proche du « Mac Touch » que portait régulièrement Jennifer Aniston sur le plateau de Friends : le « Mac Paramount ».  Une nuance dont avait déjà parlé l’actrice dans une interview pour le magazine Pop Sugar : « J’utilisais tout le temps le MAC Paramount. Cette couleur de rouge à lèvres en particulier … car après tout, c’était les années 1990.»

@laucaponI promise I’m done milking my 5 minutes of TikTok fame 😂 ##learnwithlc ##learnontiktok ##rachelgreen ##jenniferaniston ##friendsmakeup♬ I’ll Be There for You (TV Version with Dialogue) – The Rembrandts

Maintenant qu’on sait tout et que les années 1990 sont de retour sur le devant de la scène beauté, on va pouvoir se concocter un look à la Rachel Green sans avoir peur de faire de faux pas. Trop cool !

À lire aussi : Et si on coupait tout ? Le carré court s’impose cet été

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Weven

Je trouve le rendu très joli mais j’aurais également aimé voir des dupes proposés dans l’article car 39€ le combo c’est pas donné ^^
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!