D’où vient l’acné sur les seins ?

L'acné sur les seins touche beaucoup de femmes, mais d'où vient-elle, quelles sont les causes de son apparition ?

acné sur les seins@badass.blue

Parlons d’un truc dont personne ne parle : l’acné sur les seins.

Peut-être que c’est quelque chose qui te concerne toi, ou ta meilleure pote, ou ta sœur, ou même ta daronne. Mais d’où viennent ces petites boutons qui apparaissent de manière impromptue sur tes jolis tétés ?

Il existe plusieurs raisons, énoncées dans un article de Hello Giggles, que je vais te résumer ici.

L’acné sur les seins ne vient pas d’un manque d’hygiène

Avant toute chose, il me semble essentiel de préciser que non, l’acné sur les seins n’est pas due à un manque d’hygiène, tout comme l’acné sur le visage n’est pas réservé aux gens malpropres.

Alors avant de te décaper la peau des boobs sous la douche, relativise sur le fait que l’acné n’a rien de sale. Il s’agit pour la plupart du temps de l’obstruction des pores de ta peau, comme c’est le cas sur ton visage, qui finit par s’inflammer.

Mais en faisant attention aux quelques points suivants, tu comprendras que l’acné sur les seins naît parfois de pas grand chose et peut être évitée sans trop de difficulté… mais pas toujours.

L’acné sur les seins peut provenir d’un excès de transpiration

La transpiration, qui a tendance à obstruer les pores, peut être une des raisons de l’acné de boobs.

C’est d’autant plus le cas si tu fais du sport avec des vêtements serrés comme une brassière, qui auront tendance à maintenir la transpiration contre toi. Selon la nature de ta peau, elle peut rapidement générer de petits boutons d’acné.

Mon conseil serait donc… Cesse de faire du sport. Nan, j’déconne.

Par contre, tu peux essayer de privilégier des matières de vêtements plus respirantes comme le coton, et de te doucher directement après la séance de sport.

L’acné sur les seins peut provenir de produits inadaptés

Utiliser des produits cosmétiques inadaptés à ta peau peut aussi favoriser l’apparition d’acné sur les seins.

Une crème trop riche ou une protection solaire peuvent obstruer les pores, tout comme la transpiration. Pour éviter cela, je te conseille d’exfolier ta peau en douceur régulièrement.

Je dis « en douceur » parce que si tu utilises un gommage trop abrasif, tu pourrais obtenir tout à fait l’inverse de l’effet escompté. Une peau irritée aura toujours plus tendance à faire des boutons, alors vas-y mollo !

L’acné sur les seins est plus susceptible de toucher les femmes à gros seins

Autre cause possible d’acné sur les seins : leur taille !

Eh oui, aussi injuste que ça puisse paraître, les femmes pourvues de grosse poitrine seraient plus touchées par l’acné de boobies que celles ayant des petits seins.

En même temps, ça paraît logique : qui dit gros seins dit plus de friction, et qui dit friction dit apparition de boutons.

L’acné sur les seins peut aussi être hormonale

Pour finir, il est fort probable que ton acné de seins soit due à un dérèglement ou à une poussée hormonale, de la même façon que beaucoup de femmes ont de l’acné sur le visage quand elles ont leurs règles.

Si c’est le cas, il n’y a pas grand chose à faire, si ce n’est attendre que ça passe.

Quelle que soit la raison de ton acné de seins, de la même façon que l’acné du visage, je te conseille d’éviter d’y toucher sous peine d’empirer la situation.

Et je te rappelle qu’il s’agit d’un problème qui n’en est pas réellement un : il n’y a pas de quoi rougir de l’acné, tu n’es pas seule dans ce cas alors relativise, ce ne sont que quelques boutons !

N’hésite pas à en parler en commentaires, ça m’intéresse de savoir à quel point ce phénomène touche les personnes pourvues de boobs !

À lire aussi : Wow ! Veet dénonce le diktat de l’épilation !

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!