Pendant le confinement, une fois que tu as écumé toute ta liste de choses à faire, bah tu te retrouves un peu comme une nouille face à toi-même. Et franchement, on commence vraiment à se faire iech.
Mais Internet est magique et Instagram encore plus, c’est pour cela que je t’ai fait une petite liste non exhaustive des comptes à suivre, que tu veuilles voir du lol, du conseil de couple, de la poésie, de blind test et j’en passe. Ne me remercie pas, ça me fait plaisir.
Des lives de qualité sur @meufparis
Tu connais probablement la marque de vêtements Meuf Paris. Tous les soirs à 18h, elle propose des jeux en live avec sa communauté comme des blind test ou des lives astro.
Des cours de cuisine mais pas que sur @lasemaineparis
Une autre marque de vêtements également, qui fait des lives toute la semaine pour te proposer des cours de cuisine, des ateliers coiffure, des moments de méditation ou encore des cours de yoga.
De la littérature, avec @fabrice_luchini_officiel
T’as un crush pour Fabrice Luchini ? Te voilà bien chanceuse, puisqu’il te partage son amour de la littérature en te lisant des Fables de La Fontaine presque tous les jours sur son compte.
Parler de ton couple, avec @amourenquarantaine
Le confinement, c’es chaud. Le confinement avec ton binôme, c’est encore plus chaud. Mais être séparés pendant toute cette période peut-être aussi très compliqué à gérer. Le compte provisoire Amour en Quarantaine publie des screens et des messages d’amoureux séparés pendant le confinement, et c’est chou.
Un journal de bord du confinement, avec @pabl0mira
Le chroniqueur et humoriste publie chaque jour des vidéos marrantes pour parler du confinement, sous forme de journal de bord.
Un apéro plage avec @aryabittan
Tous les jours à 19h, l’humoriste invite ses copains comiques pour un live. On s’occupe comme on peut hein.
Les plus belles danses avec @tristanlopin
Mes vidéos préférées, celles que j’attends avec presque autant d’impatience que le jour de Noël, c’est pour dire. Déjà que, de base, Tristan Lopin est à mourir de rire, alors le voir bouger sur Bye Bye de Menelik est un pur concentré de lol.
Reste chez toi, avec @camillelellouche
Camille Lellouche, grande prêtresse de l’humour, publie régulièrement des vidéos pour inciter les gens à rester chez eux. Je sais pas pour toi, mais moi cette chanson me reste bien trop en tête. « Cocoronaaa, va bien niquer ta mère, va bien niquer ton père ».
Rigoler à l’infini et au-delà avec @laura_felpin
Je ne sais pas si tu connais déjà Laura Felpin, mais si ce n’est pas le cas je te conseille vivement de t’abonner à son compte. Elle publie régulièrement des imitations qui me font hurler de rire, et là, pendant le confinement, elle augmente la cadence.
Comme pour l’article des comptes Instagram à suivre si tu es confinée avec des enfants, celui-ci sera également mis à jour avec tes suggestions, que tu peux faire dans les commentaires.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.