Zoella, youtubeuse de 24 ans, explose tous les records outre-Manche avec son roman « Girl Online »

Le succès des ventes 2014, c'est « Girl Online », le premier roman de Zoella, une jeune youtube beauté de 24 ans. Elle bat Dan Brown, et même J.K. Rowling !

Zoella, youtubeuse de 24 ans, explose tous les records outre-Manche avec son roman « Girl Online »

Zoe Sugg, alias Zoella, a installé son premier roman, Girl Online, en tête des ventes de livre au Royaume Uni. Avec plus de 78 000 copies vendues dès sa première semaine, elle bat tous les records ! Et oui, ça inclut J.K Rowling, alors que chaque sortie d’Harry Potter n’était pas loin de déclencher des émeutes.

À lire aussi : Harry (Potter), c’est fini, et dire que tu étais mon premier amour… — Le Dessin de Cy.

C’est en 2009 que Zoella fait ses débuts sur YouTube. Cinq ans plus tard, elle totalise plus de 9 millions d’abonnés sur ses deux chaînes, et ses vidéos, essentiellement des tutos beauté, comptent un à deux millions de vues chacune.

Girl Online est son premier roman. Elle s’est inspirée de sa propre expérience de vlogueuse (blogueuse vidéo, pour ceux et celles d’entre vous né•e•s avant 1998). Elle y raconte l’histoire de Penny, une adolescente de quinze ans, qui partage sur le Web ses sentiments, ses doutes et ses angoisses, son rapport aux autres, et plus particulièrement aux garçons.

Elle rencontre une pop star américaine et raconte leur histoire anonymement sur son blog, qui devient un succès viral.

Avec ses millions d’abonné•e•s, on aurait pu penser que Zoe Sugg s’attendait à rencontrer un certain succès en librairie. Mais elle a été elle-même surprise par l’engouement suscité par la sortie de son premier roman.
zoella-tweet

« Je suis vraiment soufflée par tout ça. Je n’aurais jamais imaginé que vous seriez aussi nombreux•ses à acheter un exemplaire de Girl Online. J’en ai les larmes aux yeux. »

Le nombre impressionnant de préventes l’ont propulsé au top trois des meilleures ventes d’Amazon, avant même sa sortie ! Une suite est prévue pour 2015.

Pour en savoir plus :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 50 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Halinor
    Halinor, Le 14 décembre 2014 à 18h21

    Cela fait plusieurs jours que je suis ce sujet et j'aimerais y répondre parce que c'est un sujet qui me touche particulièrement. J'ai un peu peur de ne pas me faire comprendre mais soit, je me jette à l'eau.

    il y plusieurs point que j'ai envie d’aborder :

    Tout d'abord, et je m'excuse si ce que je vais dire sera mal interpréter mais pour moi c'est assez hypocrite de rejeter l'apparence comme ça. Alors oui, c'est vrai certaines personnes ne voient pas les choses en profondeurs et beaucoup d'arts se transforment en marketing. Mais pour moi, c'est important de ne pas rejeter le corps et se sentir bien dans celui-ci. Je pense que c'est le point de vue de beaucoup de Youtubeuses beauté, de s'’accepter dans son corps et avoir confiance en soi.

    Alors effectivement, il y a des dérives mais comme pour tout, comme par exemple, les jeunes filles qui n’arrivent pas à prendre du recule sur ce genre de choses et qui glorifient ces jeunes filles qui font des vidéos. Et @Terrific-fluffy-bunny avec tout mon respect, de ce que j'ai lu de toi ici, tu fais preuve aussi de superficialité à ce sujet. Comme tu l'as si bien dis tu ne connais pas vraiment ces vidéos beauté parce que tu les rejets sans connaitre et tu juges ces filles dont la passion est le maquillage comme superficielles.

    Est ce que juger une personne de "superficielle" parce qu'elle se maquille n'est il pas un comportement superficiel en soi?

    Et si ces jeunes filles ne le faisaient pas en tout parfaite conscience des choses?

    Alors tu l'aura surement compris, j'aime regarder fes vidéos youtube sur la beauté, ce n'est pas pour ça que je ne pense qu'à mon apparence, que je ne sais pas avoir du recul sur ces choses là, que je possède des milliers de produits de maquillage.

    Voilà, je suis peut-être un peu dure mais j'avais besoin de m'exprimer.

Lire l'intégralité des 50 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)