Xkiouze : paye pour justifier ton absence en cours

Tu te rappelles de note2be.com, le site polémique où les élèves pouvaient noter leurs profs ? Alors qu’il a été fermé quelques temps après son ouverture, voilà que l’un de ses fondateurs récidive ! Le 12 avril prochain, le site xkiouze.com va faire son apparition. Et alors ? Les élèves pourront payer des excuses « inattaquables » […]

Xkiouze : paye pour justifier ton absence en cours

Tu te rappelles de note2be.com, le site polémique où les élèves pouvaient noter leurs profs ? Alors qu’il a été fermé quelques temps après son ouverture, voilà que l’un de ses fondateurs récidive ! Le 12 avril prochain, le site xkiouze.com va faire son apparition. Et alors ? Les élèves pourront payer des excuses « inattaquables » pour justifier leur absence à l’école. Entre 7.90€ l’excuse à 34.90€ le pack de 6. Des « certificats » seront disponibles (médical, de vol, de passage de permis, de décès). On se doute bien que c’est illégal. Bande annonce :

En tout cas, à peine l’idée est lancée sur le web que déjà les enseignants s’indignent (normal en même temps).

Et pourtant, ce n’est un vrai site ! En vérité, il est là pour faire le buzz et faire connaître une autre société qui se cache derrière tout ça : une société de soutien scolaire nommée Learnisys.com. La vérité va être rétablie d’ici peu de temps sur le site internet, grâce à une vidéo mais aussi à une conférence de presse prévue pour demain à 12h30.

Alors, que penses-tu de cette méthode ? Est-on obligé maintenant de passer par le buzz médiatique pour se faire connaitre ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 3 mars 2010 à 23h03

    Ceci dit on peut aussi se demander "pourquoi on en arrive a ça?" et voir que le système dans lequel on vit fait que ce genre de méthode sont amenés a proliférer, parce que oui, tout marche autour du buzz et parce que oui, on sait que les gens vont s'indigner de ça (au lieu de s'indigner du fait que le "système actuel" est pourri).

    Mais bon là mon discours fait très ado anti-capitaliste de base. Mais on peut toujours remarquer que sans cette notion du "profit à tout prix" (et rien que d'inciter les gens à cliquer sur un site pour voir l'objet du buzz ça fait rentrer de l'argent) entraine nécessairement des déviances de ce genre.

    Donc bon, dans l'idéal, plutôt que de s'indigner parce que les gens utilisent les outils qu'on leur met entre les mains, il faudrait voir comment on peut remplacer les outils présents par des choses plus saines (et donc finalement "changer le système").

    Youhou faisons la révolution.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)