Wes Craven est décédé

Wes Craven, réalisateur de films d'horreur cultissimes, est décédé.

Wes Craven est un maestro du cinéma d’horreur. Il a fait frissonner, hurler et couiner des générations de spectateurs avec des films aussi cultissimes que Les Griffes de la NuitScream ou encore La colline a des yeux. Ses héros, effrayants et inoubliables, s’appellent Freddy Krueger ou Ghostface.

wes-craven

Source des images : le site officiel de Wes Craven

Ce réalisateur de génie, dont le talent n’est plus à prouver, vient de s’éteindre. Un cancer du cerveau l’a emporté hier, le 30 août 2015, à l’âge de 76 ans. Triste nouvelle pour le monde du cinéma, notamment celui du cinéma « de genre », comme on l’appelle… mais ce qui est sûr, c’est que le monde n’oubliera pas de sitôt la façon dont Wes Craven savait, comme personne, distiller la terreur et créer des monstres plus vrais que nature.

À lire aussi : Quatre films d’horreur pour les dégonflées du genre

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • TheGreenDee
    TheGreenDee, Le 31 août 2015 à 12h14

    Tain .... :sad: Mon 1er film d'horreur, c'était Les griffes de la nuit. Mes parents m'avaient laissé le regarder avec eux quand j'était pas plus haute que 3 pommes !
    C'est dur d'arriver à une époque de sa vie où l'on voit des écrivains/réal./comédiens qui ont bercer notre enfance/adolescence, s'éteindre....
    RIP Monsieur Craven, et merci.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)