We Wheel Rock You, le projet de web-série handi-valide sur un voyage en Amérique du Sud

Par  |  | Aucun Commentaire

Deux jeunes femmes se sont lancées le projet de faire un grand voyage en Amérique du Sud et de tout filmer pour en faire une web-série. Focus sur cette initiative très feel good !

We Wheel Rock You, le projet de web-série handi-valide sur un voyage en Amérique du Sud

— Article initialement publié le 20 janvier 2017

En 2017, on se motive ! Viens faire la liste des choses qui te font vraiment envie cette année, et partager tes progrès et péripéties. Rendez-vous sur notre Bucket List 2017 !

Heloïse et Olivia sont deux jeunes femmes bien différentes qui ont un rêve : faire un grand voyage en Amérique du Sud.

Ce n’est pour l’instant qu’un projet, mais elles ont déjà décidé d’en profiter pour tourner en même temps une web-série portant le doux titre de We Wheel Rock You !

Pendant leur aventure, ce gai duo proposera à ses followers de décider de défis ou d’actions qu’elles réaliseront pour eux. Et pour les suivre, rien de plus simple : tout sera relayé sur leur site Internet, page Facebook et YouTube.

L’idée derrière tout ça ? Promouvoir le dépassement de soi, la solidarité, l’aventure et la découverte. Et pour réaliser ce projet, elles font appel au financement participatif.

Heloïse et Olivia, deux femmes aux profils bien différents

Les deux aventurières n’ont pas grand chose en commun si ce n’est leur forte complicité.

Héloïse a beau être ultra-dynamique, elle reste un peu froussarde et préfère le confort à l’aventure.

Olivia a déjà, elle, énormément voyagé ! Elle a à son compteur un tour du monde de 18 mois interrompu avant d’atteindre l’Amérique du Sud. Depuis, elle a vécu un accident et a désormais besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer.

Leur relation est décrite dans le communiqué de presse comme nécessaire l’une à l’autre pour réussir cette aventure.

Mais elles ne sont pas tout à fait seules dans ce projet : dés aujourd’hui, elles peuvent déjà compter sur le soutien de Philippe Croizon, athlète amputé de ses quatre membres qui a traversé la Manche à la nage. Sur place, un cameraman les suivra.

Un financement participatif qui n’attend que vous !

Pour réussir à mener ce projet à bout, les deux jeunes femmes ont lancé un financement participatif sur KissKissBankBank sur lequel elles demandent 15 000€ (un budget déjà atteint !). On peut lire sur cette page :

« Pour être tout à fait honnête, pour partir sereinement et avoir les moyens techniques suffisants pour réaliser des petits épisodes de qualité à notre retour, il nous faut 60 000€. (…)

C’est pour ça, et aussi pour ouvrir au maximum le projet, que nous cherchons à convaincre différents sponsors et partenaires à rejoindre l’aventure. »

Alors même si vous n’avez pas d’argent pour participer, Olivia et Héloïse rassurent : elles ne vous détesteront pas. Vous pouvez tout de même faire un geste en partageant et faisant connaître We Wheel Rock You ! et pourquoi pas en apportant des compétences de web design ou communication au projet !

Pour accéder à la page du KissKissBankBank et en apprendre plus sur le projet, cliquez ici !

Anouk Perry

Anouk est rédactrice Sexe, Société et Feel Good ! Sa devise dans la vie ? YOLO. Si elle a l'air d'avoir un balai dans le cul, ne vous inquiétez pas. Il s'agit en fait d'un aspirateur.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!