WANTED : Courtney Love

En matière d’endurance médiatique, Courtney Love sait tenir la route. Triste veuve de Kurt Cobain, co-fondatrice du groupe Hole et rescapée de la chirurgie esthétique, Courtney enchaîne les scandales depuis les années grunge et 2010 n’est pas en reste : après avoir perdu la garde de sa fille, sa syntaxe – déjà douteuse sur le […]

WANTED : Courtney Love

Courtney LoveEn matière d’endurance médiatique, Courtney Love sait tenir la route. Triste veuve de Kurt Cobain, co-fondatrice du groupe Hole et rescapée de la chirurgie esthétique, Courtney enchaîne les scandales depuis les années grunge et 2010 n’est pas en reste : après avoir perdu la garde de sa fille, sa syntaxe – déjà douteuse sur le giga-forum Kitty Radio – en prend un coup lorsqu’elle débat publiquement de sa situation sur sa fanpage Facebook.

Et comme à son habitude, l’histoire prend une sale tournure : Billy Corgan – ex-leader des Smashing Pumpkins et ex tout court de Courtney – a twitté 10 x 140 caractères agressifs ce week-end, sans jamais la citer. Fabuleux & violent :

Pensée #1 : Mon visage est mon visage, mon coeur est mon coeur, mon argent est mon argent. Oh, et mes chansons sont MES chansons […]

Ou, pensée #3 : peut-être que tu devrais trouver quelqu’un de bien et profiter de l’argent de ton mari, tu sais, l’argent qu’il a gagné en écrivant toutes ces supers chansons.

L’actualité de Courtney Love ne s’arrête pas là : hier soir, dans une interview diffusée sur Le Mouv’, à la question « Alors, bientôt vous jouez à Paris ? », la chanteuse répond, un latte à la main sur la terrasse du Chateau Marmont à L.A. « Ah bon ? ». Quelqu’un semble avoir le cerveau frit, et pas celui qui tient le micro.

Cela devait être le 17 mai, au Bataclan. Les billets se sont vendus 45 € chacun, The Dodoz devaient faire la première partie. Sur le site officiel, la nouvelle est tombée :  la tournée européenne – sauf en ce qui concerne la Grande-Bretagne – se voit reportée pour problèmes juridiques.

A trop vouloir être « the girl with the most cake », Courtney se retrouve à lécher les miettes : quelques mois plus tôt, alors qu’elle s’apprêtait à jouer seule sous le nom de Hole, provoquant la consternation des autres membres du groupe, Eric Erlandson en tête, la presse musicale rapportait ses propos : « J’ai de très bons avocats ».

Un point positif dans le flot de nouvelles : la rumeur qui voulait que Robert Pattinson incarne Kurt Cobain dans le prochain biopic du chanteur vient d’être démentie. Courtney n’a en revanche pas infirmé la présence de Scarlett Johansson. Un deuxième point positif : un documentaire sera bientôt disponible sur VBS.TV et NME.COM. Et il a l’air tellement bien que ça me donne envie d’aller me frotter aux arbres en grognant.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Djamila-sora
    Djamila-sora, Le 28 avril 2010 à 19h32

    pitié non, pas Scarjo : /

    Après avoir vu cette vidéo, je pencherai pour Toni Collette, pasque omg les mêmes mimiques.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)