La collection Muppets pour OPI

OPI sort pour les fêtes de Noël une collection de vernis à ongles qui tabasse de la cabane : la collection Muppets !

La collection Muppets pour OPI

Quoi ? C’est déjà l’heure des collections de Noël ? Eh oui, le marketing n’attend pas les semaines et te propose déjà des collections qui sentent bon le pain d’épice et le chocolat chaud devant la cheminée parentale. Comme Noël ça ne prend que deux jours dans toute l’année, autant s’imprégner de l’esprit Santa avant l’heure, ça ne fait pas de mal et c’est toujours réconfortant. J’ouvre donc le bal des produits festifs avec la merveilleuse collection Muppets chez OPI, qui débarque en ce moment même chez Sephora, Monoprix, et les instituts revendeurs. Go !

La collection Muppets par OPI s’inspire bien entendu du Muppet Show, avec des couleurs qui claquent et beaucoup de paillettes. Voyons en détails les vernis et comment les porter sans forcément passer pour la déglingo du quartier.

12 couleurs composent la collection, ce qui laisse le temps de tout collectionner, y laisser la moitié de son compte en banque et mourir dans les effluves de dissolvant à force de tout enlever pour poser un nouveau vernis.

Les SPF : sans paillettes fixes

La collection possède six vernis sans paillettes, plus faciles à porter pour les filles un peu frileuses sur la couleur.

Animal-Istic est un rouge franc assez basique, comme il y en a dans déjà beaucoup de collections.
Meep-Meep-Meep est un bordeaux très classe pour l’automne/hiver, canon sur des ongles un peu longs ou en ruffian manucure avec un doré.
Wocka Wocka ! est lui un bordeaux plus foncé, mais tout aussi facile à porter.
Pepe’s purple passion est un prune très foncé qui sera plutôt conseillé à celles qui osent ce genre de couleurs sur les ongles.
Designer, de better ! est un blanc nacré (qui nécessite donc plusieurs couches si on le veut bien couvrant), avec lequel on peut faire de chouettes french manucures, ou tout simplement un effet discret sur les ongles.
Warm and Fozzie est un de mes préférés sans paillettes : un cuivré métallisé, absolument merveilleux pendant les saisons froides. Il peut s’assortir à n’importe quel tenue et fait toujours chic.

Les super-pailletés

Avec 6 vernis chargés en paillettes, autant dire qu’OPI n’a vraiment pas froid aux yeux. Pour celles qui ne comprennent pas l’intérêt d’un vernis à paillettes, sachez que vous pouvez le poser par dessus un vernis coloré, ou tout simplement en simple vernis (plusieurs couches nécessaires), ce n’est pas si importable que ça. Il faut de préférence avoir les ongles courts ou très peu longs, sinon c’est vidage de bouteille garanti et spotlight au bout des doigts dans les transports en commun.

Pour enlever ce genre de vernis : il faut s’accrocher. Tu peux utiliser la technique des papillotes (on imbibe un coton de dissolvant, on entoure l’ongle avec, puis on recouvre le bout du doigt d’une feuille d’alu et on patiente), ou t’armer de patience et d’un bon dissolvant. Un bâtonnet en buis permet d’enlever les dernières paillettes sans efforts, à condition de ne pas y aller comme une sauvage.

Rainbow Collection m’a touché en plein cœur : c’est un vernis de base transparente (il est donc superposable) avec de larges paillettes multicolores.
Excuse moi ! Ahem ! est un fuchsia pailleté, qui possède de plus larges paillettes que le fuchsia à paillettes de la collection Burlesque. Il se porte avec des tenues sombres ou bleu marine, pour rehausser le tout.
Gone Gonzo ! est un turquoise pailleté, un peu difficile à porter.
Fresh frog of Bel Air (meilleur nom de vernis jamais pensé) est un vert clair pailleté, super chou pour les fêtes.
Divine Swine : un violet un peu foncé à larges paillettes, très portable au quotidien avec n’importe quelle tenue.
Gettin’ Miss Piggy with it ! : un rouge pailleté en mode glamour, qui flashe vraiment. A réserver plutôt aux soirées.

Chaque vernis sera vendu environ 12€ selon les points de vente, et un petit set de 4 vernis en petits formats sera lui vendu 20€.

Alors, tentées par cette collection ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 39 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady-pampy-dupp
    Lady-pampy-dupp, Le 21 janvier 2012 à 1h04

    J'ai le rainbow! Niveau paillettes et flashy il est nickel, j?adhère totalement. J'ai simplement remarqué deux petites choses: il est assez compliqué à enlever sans papillote et personnellement il m'a abimé les ongles. J'ai bien-sur mis une sous-couche comme conseillé, cela ne m'a pas empêcher de remarquer que mes ongles étaient abimer après l'avoir mis. Je le conseil pour mettre à petite dose contre même si il est génial!

Lire l'intégralité des 39 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)