Une idée et pas de $ ? Ulule permet de financer tes projets

Tu as un projet mais pas de sous ? C'est pas un souci, tu t'inscris sur Ulule et si ton projet enthousiasme les foules, le site t'aidera à récolter les $$$ nécessaires.

Une idée et pas de $ ? Ulule permet de financer tes projets

8 octobre 2010 — Ca y est, Ulule est sorti dans sa version définitive ! Depuis notre papier de fin juillet, les deux projets qu’on vous avait présentés ont été financés. Thomas, le cofondateur d’Ulule, me disait qu’ils manquaient cruellement de projets «  » »féminins » » » (avec tous les guillemets qu’il faut). N’hésitez pas, profitez du lancement officiel pour venir déposer votre projet et allez donc voir les projets du moment mis en avant !

29 juillet 2010 — Ulule, sorti il y a seulement quelques semaines, fait partie de ces sites qui proposent aux porteurs de projets du crowdfunding, à la manière d’un My Major Company (l’exemple le plus connu), à une différence près : en finançant un projet sur Ulule, tu n’en deviens pas « actionnaire » mais tu recevras en échange un petit « cadeau ». Explications en vidéo.

Une expédition photographique en Laponie

Prenons un exemple : ce groupe de 4 étudiants qui prévoit une expédition en Laponie (pour en faire une expo photo) a été subventionné à hauteur de 3200 euros par leur ville, il leur manque 500 euros pour couvrir l’intégralité des frais de leur voyage.

Si tu décides de financer une partie de ces 500 euros, tu recevras :

  • Pour 5 euros, une carte postale de Laponie
  • Pour 25 euros, un tirage numéroté / signé 25×25 d’une des photos de l’expé
  • Pour 40 euros, un tirage numéroté / signé 50×50 d’une photo
  • Pour 100 euros, un tirage 90×90 + des remerciements

A l’heure où j’écris ces lignes, le groupe a déjà reçu 248 euros (bizarre que ça tombe sur 8 mais bon :)) à travers 8 soutiens. Huit personnes, c’est encore peu, mais gageons qu’au fur et à mesure que le site se fera connaître, il y aura de plus en plus de projets ET de plus en plus de « financeurs ».

Une Suicide Girl qui souhaite terminer son tattoo

Un autre exemple de projet, financé à 101% : Birthday Bird Tattoo, proposé par Sysca, Suicide Girl de son état, qui a déjà passé 8h sous les aiguilles pour se faire deux oiseaux sur le bras et il lui fallait encore quelques 400 euros pour terminer le fameux tatouage. Elle a réuni la somme à travers 18 soutiens et elle enverra aux 7 soutiens qui lui ont financé 25 euros une photo avec un p’tit mot de remerciement.

Une idée, un projet ? Va donc, va donc chez Ulule !

Le site étant en lancement, Ulule est à la recherche de projets balèzes. Comme je sais que ça fourmille dans la tête des madmoiZelles, j’me suis dit que l’idée de pouvoir trouver des financements facilement (en s’appuyant sur la communauté de nos chères mad’, par exemple) pourrait être séduisante. Allez-y, c’est par ici !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lualdi
    Lualdi, Le 12 octobre 2010 à 22h36

    Je suis fan de l'idée. Je vais suivre ce site de près, les projets ça me fait rêver, alors ça me ferait vraiment très plaisir de pouvoir contribuer avec un petit cadeau en retour. :happy:

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)