Tuto – Une épingle à cheveux hippie

Pour ajouter à vos coiffures un peu de fantaisie, voici un tuto tout simple pour réaliser une jolie épingle à cheveux, avec des perles et des plumes.

Tuto – Une épingle à cheveux hippie

Une fois de plus, voici un tuto qui peut se réaliser avec des éléments de récupération : les perles, les anneaux et les chaînes peuvent facilement se récupérer d’un vieux collier ou d’un bracelet dont vous ne voulez plus !

Faites attention à ne pas faire une « composition » trop chargée (avec trop de chaînes ou des perles trop lourdes), sinon votre épingle risque de ne pas tenir dans vos cheveux, surtout si vous les avez lisses !

Matériel

  • Une épingle à cheveux, assez épaisse et résistante, pour supporter le poids des chaînes et des breloques une fois accrochée dans vos cheveux
  • Des chaînes : vous pouvez utiliser plusieurs couleurs et grosseurs de maillons
  • Des anneaux : des petits pour accrocher les breloques aux chaînes, et un plus grand pour accrocher le tout à l’épingle
  • Des breloques et des perles
  • Des plumes et des cache-noeuds
  • Des ciseaux, une pince, du vernis en bombe (ou à défaut, de la laque pour cheveux)

Les plumes vendues en boutiques de loisirs créatifs sont rarement « bien taillées » et seront probablement un peu trop grandes. Il s’agit alors de les retailler avec des ciseaux aiguisés, en leur donnant une forme bien pointue et des bords bien arrondis. Dégagez la base de la plume en enlevant les « poils ».

Voici le résultat que vous devez obtenir. Ensuite, laquez les plumes avec du vernis en bombe ou à défaut de la laque pour les cheveux : cela fixera les « poils » de la plume et leur permettra de garder leur belle forme.

Enfilez éventuellement une jolie perle jusqu’au début des « poils » de la plume (pas trop lourde, sinon elle va écraser les « poils »), puis un cache-noeud. Coupez la tige à ras et refermez le cache-noeud en l’écrasant bien avec une pince.

Ajoutez ensuite un petit anneau, relié à une chaîne de la longueur voulue, elle-même reliée à l’anneau le plus gros que vous aurez passé dans l’épingle à cheveux.

Préparez une autre chaîne. Doublez la longueur voulue (vous accrocherez le milieu de la chaîne à l’anneau de l’épingle) puis accrochez à chaque extrémité une plume, des breloques et/ou des perles.

Attachez ensuite le milieu de la chaîne à l’anneau de l’épingle.

Vous pouvez ensuite attacher une breloque directement à l’anneau de l’épingle…

… mais aussi aux chaînes ! Et voilà le résultat !

Quelques idées de couleurs et d’arrangements : vous pouvez ajouter des perles de rocaille, des plumes de différentes couleurs et des rubans. Vous pouvez aussi ne mettre que des plumes et les concentrer dans le bas des chaînes, comme sur le modèles 2 et 3.

 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Furie Nocturne
    Furie Nocturne, Le 5 juin 2012 à 19h48

    J'adore ! Cet été, c'est sûr... je vais custo' :d:d

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)