4 trucs beauté que les stars ont le droit de faire, mais pas toi

La star est une créature libre de se draper d'un sac poubelle et de se maquiller au charbon de bois si elle en a envie. Oui mais la star, c'est tout sauf toi, alors ôte ce rouge à lèvres jaune de tes lèvres, place à la décence.

4 trucs beauté que les stars ont le droit de faire, mais pas toi

Une star, par définition, peut se permettre les pires fautes de goût. Mieux encore, cela peut devenir sa marque de fabrique (ne me torture pas, je ne citerai aucun nom). Toi, fangirl des temps modernes, tu as TORT de croire qu’un bonnet en filet de poulet pourrait t’aller. Et je ne parle même pas des looks beauté.

Les ongles de Lana Del Rey


Laissons de côté cet abus de faux-cils

Lana Del Rey est comme un chaton innocent dans ce monde cruel qu’est celui de la musique, mais avec des griffes de maman lionne à Las Vegas. En gros, Lana possède des ongles d’environ 600 mètres de long, taillés en pointe. Cette ignominie s’appelle la manucure Stiletto et se porte parfois en plein jour. Problème : si pour Lana, tenir le micro avec n’est pas bien compliqué, je ne garantis pas ta survie urbaine. Très vite, avec des pointes dures en guise de phalanges, tu te retrouveras dans l’incapacité de dérouler ton papier toilette, de te gratter le nez sans toucher à ton cervelet, et tu auras l’impression de devenir une faiseuse d’anges à chaque fois que tu essayeras de te faire plaisir toute seule. Un vrai concept de vie quotidienne.

Le contouring de Nicki Minaj

Non, je n’évoquerai pas le goût prononcé de Nicki pour le fard à paupière menthe à l’eau ni celui pour les perruques flamant rose. Je veux parler de sa manie de vouloir faire du contouring, cette pratique qui consiste à modeler son visage grâce aux zones d’ombres. En gros, pour donner l’illusion de joues plus creuses, tu peux te passer une poudre foncée au milieu de la joue : magie, tu ressembles illico à Angelina Jolie. Le souci, c’est que Nicki Minaj pratique le contouring « J’ai bronzé avec une touillette sur le nez », pour le rendre plus fin. Dans la vie de tous les jours, pas sûr que tu assumes. Avoir l’air de se poudrer au parmesan, ça fait franchement mauvais genre.

Les sourcils d’Amanda Palmer

La chanteuse du groupe The Dresden Dolls s’est ratiboisé les sourcils jusqu’au dernier poil afin de se les redessiner. Pas de souci me direz-vous : nous sommes dans un monde où la liberté des sourcils est chaque jour revendiquée. Mais afin de se démarquer du citoyen moyen, Amanda leur donne des formes plus ou moins originales. Ses sourcils deviennent des arabesques, des zig-zag et autres excentricités. Oui, c’est joli quand on se produit devant un parterre de fans. Non, ça ne le fait pas pour un entretien d’embauche, pendant lequel tu sens que l’examinateur se questionne sur l’épilation de ton frifri. « Es-tu le genre de fille à vouloir montrer son étoile de mer aux réunions du personnel ? » : voilà ce que tu peux lire dans ses yeux. Et ce regard-là, tu aurais bien voulu ne jamais le connaître.

Le brushing de Bill Kaulitz

Non, le chanteur des Tokio Hotel n’est pas mort d’un abus de sèche-cheveux. Bill is alive ! Néanmoins, cette masse capillaire qu’il se trimballe est un symbole de la coiffure emo, ce « style » dans lequel les cheveux semblent exprimer leur intense désespoir face à la gravité, en la défiant ouvertement. Non, jeune fille : demander à ses cheveux d’aller plus haut, ce n’est pas acceptable dans notre société. Au mieux, on te prendra pour un paon qui essaye de faire le beau. Au pire, on pensera que tu es une femme-Quechua, espèce étrange destinée à se balader avec sa tente sur la tête, histoire d’avoir toujours un abri.

J’espère que tu comprends ainsi que la vie de star n’est pas forcément pour toi, ou en tout cas pas tout de suite. Attends un peu, maîtrise déjà le mascara coloré puis lance-toi dans l’aventure de l’épilation du torse à message quand tu signeras ton premier passage chez Michel Drucker. Pas avant.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 48 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Howdy kk
    Howdy kk, Le 23 avril 2012 à 12h57

    A mon tour de balancer un avis hyper constructif : j'aime pas les poils ! Mort aux poils !

Lire l'intégralité des 48 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)