Agatha Christie à l’honneur sur des timbres… qui cachent des secrets

Par  |  | 1 Commentaire

Des timbres à l'effigie des romans d'Agatha Christie, c'est la bonne idée de Royal Mail... et ils réservent quelques surprises.

Agatha Christie à l’honneur sur des timbres… qui cachent des secrets

En 1917, Agatha Christie écrivait son tout premier roman, La mystérieuse affaire de styles, donnant ainsi naissance au célèbre personnage de détective privé, Hercule Poirot, protagoniste de trente-trois romans et cinquante-et-une nouvelles de l’auteure !

Pour célébrer ce centenaire créatif, la romancière est mise à l’honneur sur les timbres du Royal Mail au Royaume Uni. Six timbres à l’effigie de ses célèbres enquêtes sont en vente pour qui veut apporter un peu de mystère à ses lettres.

timbre-agatha-christie-affaire-style

Ils reprennent des scènes-clé des romans Le Crime de l’Orient-Express, La Mystérieuse Affaire de Styles, Un cadavre dans la bibliothèque, Dix petits nègres, Le Meurtre de Roger Ackroyd, et Un meurtre sera commis le…

À lire aussi : Sélection de polars à lire sur la plage (ou au parc)

timbre-agatha-christie-roger-ackroyd

Comme de véritables petits détectives, il faudra comprendre les indices dissimulés au cœur des illustrations de Neil Webb grâce à une encre spéciale. À l’aide d’une loupe, d’une lampe U.V ou de sa propre chaleur corporelle, il sera ainsi possible de faire apparaître des zones cachées ou illisibles qui permettront de révéler le grand dénouement de chacune des intrigues.

Attention donc si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler…

timbre-uv-agatha-christie

Source

L’histoire ne dit pas si la salive est aussi un révélateur !

Apporter un peu de technologie sur des timbres, moyen de communication un peu délaissé à l’heure qu’il est, il fallait y penser et oser ! C’est d’autant plus réjouissant quand c’est fait aussi intelligemment. Il n’y a plus qu’à espérer que cela donne quelques idées à la Poste, et je peux vous dire que mes courriers à la mutuelle auront tout de suite plus d’allure !

À lire aussi : La sécurité sociale étudiante, comment ça marche ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Lolacobain
    Lolacobain, Le 27 septembre 2016 à 19h28

    Moi qui fait du Postcrossing j'espère bien en recevoir sur mes cartes postales !