Geralt (The Witcher) chez Netflix, et par Henry Cavill : oui ou non ?

Netflix dévoile enfin l'apparence de Geralt, héros de la série The Witcher ! Il est interprété par Henry Cavill... mais saura-t-il convaincre les fans ?

Geralt (The Witcher) chez Netflix, et par Henry Cavill : oui ou non ?

Enfin un premier aperçu de The Witcher, une série Netflix très attendue… mais aussi risquée, puisqu’elle adapte un univers que des milliers de personnes adorent déjà !

The Witcher sur Netflix, c’est quoi ?

The Witcher, c’est à la base Le Sorceleur (titre français), une saga littéraire de fantasy signée Andrzej Sapkowski.

L’auteur a donné son accord pour que son monde continue à vivre à travers le jeu vidéo. The Witcher était né, et a connu un grand succès !

Netflix a annoncé vouloir adapter The Witcher en série télé. Et le pari est risqué, car cet univers a déjà été sillonné par de très nombreux et nombreuses fans.

Les attentes sont donc élevées — un peu comme pour la série À la Croisée des Mondes produite par la BBC.

Geralt, héros de The Witcher

Dans The Witcher (2007) et ses deux suites, The Witcher 2: Assassins of Kings (2011) puis The Witcher 3: Wild Hunt (2015), le héros est le même : Geralt de Riv, Sorceleur et chasseur de monstres.

Netflix a annoncé vouloir adapter les romans et non les jeux, mais ça ne change pas le personnage principal qui est encore et toujours Geralt.

Dans la série, il sera incarné par Henry Cavill, qui a raccroché pour l’occasion sa cape de Superman. Et Netflix vient de dévoiler à quoi il ressemblera :

Legolas en plus viril ? Lucius Malefoy en plus jeune ? Les deux interprétations se confrontent à la rédac !

Sur Internet, la qualité de la perruque fait débat, ainsi que l’absence de barbe puisqu’Henry Cavill n’a qu’une ombre sur les joues… aussitôt remarqué, aussitôt corrigé :

La drôle de gueule d’Henry Cavill dans le tweet précédent, c’est une référence à sa moustache numériquement effacée dans Justice League, ce qui lui donnait une lèvre supérieure… euh… étrange.

Évidemment, Twitter étant Twitter, il y a aussi de la rigolance !

Bon, sans surprise, ce Geralt divise, mais pour en savoir plus il va falloir faire preuve de patience : cette première vidéo a été tournée il y a à peine une semaine.

Ce n’est pas demain que The Witcher débarquera dans votre catalogue Netflix puisque Variety indique une potentielle diffusion en 2020 !

À lire aussi : 7 astuces Netflix qui vont changer ta vie

L'essentiel de madmoiZelle

Cet article t’a parlé ? Tu aimerais en lire davantage ? Abonne-toi au chatbot de madmoiZelle, un gentil robot qui t’envoie sur Messenger, en fin de journée, l’essentiel du magazine à ne pas rater !

Mymy

Mymy

Mymy est la rédac chef adjointe de madmoiZelle et c'est elle qui gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Eliantha

@Eliantha : Bonne nouvelle, Jaskier semble bien prévu puisque Joey Batey a été annoncé pour ce rôle. Bon l'acteur me paraît bof physiquement (Jaskier est censé être très beau et je le trouve vraiment bof bof) mais à voir ce que ça donnera à l'écran.
Aaah super, merci pour l'info! La dernière fois que je m'étais renseignée, je ne l'avais pas trouvé dans l'annonce de la distribution et j'étais super déçue... Du coup, je suis nettement plus enthousiaste à l'idée de découvrir la série! ^^
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!