J’ai testé un cours d’effeuillage burlesque (en vidéo)

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | 4 Commentaires

Elise a réalisé un rêve : s'initier à l'effeuillage burlesque ! C'est Mademoiselle Loison qui lui enseigne quelques mouvements, du boa au porte-jarretelles.

Ah, l’univers du burlesque, des pin-up, du rétro… Tout ça a commencé à me fasciner jeune, mais ça m’a vraiment pris quand j’avais 15 ans.

Je pense que c’est arrivé en même temps que la découverte de ma sexualité, le plaisir d’acheter de la lingerie et l’épisode incroyable de Blair qui se déshabille sur scène devant Chuck dans Gossip Girl.

Il y a plusieurs mois, j’ai assisté à un Cabaret Immersif grâce à Alison qui s’était elle-même mise dans la peau d’une effeuilleuse, à base de make-up et de coiffure.

Cette expérience m’avait retourné le cerveau et je t’avais parlé de cette expérience sur madmoiZelle. Celle qui organisait ce moment fou hors du temps, c’est Mademoiselle Loison, effeuilleuse burlesque.

Nous sommes restées en contact et comme elle donne des cours, je lui ai demandé si elle était d’accord de m’enseigner un peu de son art.

Un vrai rêve qui se réalise avec le cours d’effeuillage

Pendant ce cours, j’ai appris à marcher de manière langoureuse en talons, à enlever des bas comme je n’avais jamais su le faire, à jouer avec un boa (moi qui me contentais jusqu’alors d’imiter mal Dalida, je sais faire autre chose maintenant).

Elle m’a montré comment enfiler un porte-jarretelles et surtout elle m’a fait rêver. C’est une des choses que je retiendrai comme définition de l’effeuillage burlesque : le rêve et la liberté de faire comme je veux, à ma façon, dans mes propres codes.

Ça, et une réelle difficulté physique. Vraiment le gainage du périnée, y a encore du taf.

La panoplie de la show girl

Comme Emilie le racontait dans la vidéo, il y a plusieurs mouvements parmi les effeuilleuses et effeuilleurs burlesque, et il n’y en a pas un meilleur qu’un autre.

Je voulais te remettre ici le style des accessoires que nous avons utilisés mais bien sûr, tu peux choisir tout ce qui racontera ton histoire et te mettra à l’aise.

panoplie burlesque

L’interview de Mademoiselle Loison

Étant donnée que j’avais encore bien des questions, j’ai décidé d’interviewer ma prof d’un jour sur l’effeuillage burlesque, le féminisme et l’empouvoirement qui peut découler de sa pratique.

Pour télécharger le podcast, c’est par ici !
S’abonner au podcast : sur iTunesFlux RSS
C’est quoi un podcast ?

==

Merci mille fois à Mlle Loison pour son temps et ses précieux conseils !

Tu es sur Paris et tu voudrais tester les cours de Mlle Loison ? Rends-toi sur le site de son école Olala Party

Par là, pour assister à un cabaret immersif !

À lire aussi : Je me suis mise à nue pour des photos boudoir, et je ne regrette rien !

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Ebohubu
    Ebohubu, Le 2 avril 2018 à 16h59

    Oh je n'avais pas pris le temps de regarder encore ! C'est vraiment intéressant ne serait-ce que la façon dont elle parle de son métier, l'idée d'être un "fantasme de soi-même"... super ! Petite porte d'entrée dans sur un milieu que je ne connaissais pas :) Et bravo @Elise c'est une chose de tenter l'expérience une autre de la partager pour nous donc merci ! :jv::jv::jv:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!