Les tendances de la Fashion Week Londres 2011

La folle course aux défilés continue dans les capitales de la mode. La semaine dernière ce sont les créateurs anglais qui défilaient dans la ville de Sherlock Holmes. La Fashion Week londonienne est souvent considérée par les rédactrices de mode comme la plus extravagante, la plus expansive et la plus surprenante. Même Anna Wintour ne […]

Les tendances de la Fashion Week Londres 2011

La folle course aux défilés continue dans les capitales de la mode. La semaine dernière ce sont les créateurs anglais qui défilaient dans la ville de Sherlock Holmes. La Fashion Week londonienne est souvent considérée par les rédactrices de mode comme la plus extravagante, la plus expansive et la plus surprenante. Même Anna Wintour ne tarit pas d’éloge sur la mode britannique : « Je pense que ce qui est génial à propos de la mode Britannique, c’est qu’ils ont le sens de l’humour, nous en aurions bien besoin dans la mode américaine ». Et London n’a pas failli à sa réputation. Des cascades de pompoms multicolores, des manteaux oversizes dalmatien-isants, des robes en liquide sous plastique… bref le meilleur du « quirky » (original) comme dirait les anglais. Décryptage.

Le crochet de grand-mère

tendance crochet FW londresVous souvenez vous de ces hideuses couvertures/couvre-lits en crochet multicolores qu’il y avait chez votre Mamie ? Réapprenez à les aimer parce qu’elles sont bien là sur les podiums. Version imprimée partout chez House of Holland, manteaux, robes, combis, collants. Version tricotée et assemblée à du liquide sous plastique chez Christopher Kane ou quand la matière ultra désuète rencontre la matière ultra moderne.

Le motif animalier noir et blanc

tendance dalmatien topshopAlors attention quand je vous dis motif animalier noir et blanc vous pensez sûrement zèbre. Nope, cherchez encore… Pensez Royal Canin, pensez Pongo et Perdita, pensez dalmatien ! Faux bien évidement, il se trouve être l’inspirant de toute la collection Topshop Unique (si j’avais les sous je l’aurais déjà acheté dans sa totalité). Décliné sur des revers et bordures de tailleurs, des énormes manteaux fluffy, en imprimé sur des robes ou encore sur des étoles touffues. On le retrouve aussi chez Burberry Prorsum sur les manteaux.

Le color blocking

tendance colorblock londresDéjà abordée pour l’été, l’option couleurs vitaminées ne compte pas nous laisser tomber l’hiver prochain. C’est donc un manteau orange électrique qu’on va se dégoter au lieu de son triste duffle coat bleu marine habituel. On les voit notamment chez Burberry surtout sur des manteaux et chez Meadham Kirchoff sur des robes.

La fourrure par touches colorées

tendance fourrure colorée londresVoilà tendance qui rejoint celles de New York et qui est même poussée plus loin, comme par exemple chez David Koma où se sont des grappes de poils aux couleurs concentrées qui viennent se poser sur une épaule ou un col de mini robes. On la voit aussi chez Topshop sur les bordures ou en boa, ainsi que chez Burberry Prorsum principalement sur les manches.

Alors tout ça vous inspire ou vous donne de l’eczéma ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ionlacerize
    Ionlacerize, Le 6 mars 2011 à 3h02

    je trouve tout cela un poil kitsch!
    (au moins avec mes vieux chales de mémé je suis a la mode cette année ahah)

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)