4 tendances beauté que je ne peux pas porter

Les tendances beauté, c'est toujours l'occasion de remplir un peu plus sa salle de bain avec de nombreuses couleurs chatoyantes. Néanmoins, pour certaines d'entre elles laissent Annelise dans une perplexité absolue...

4 tendances beauté que je ne peux pas porter

Ce n’est pas parce qu’on est fan de beauté qu’on adhère forcément à toutes les tendances. Certaines me laissent penser que certains markéteux n’ont aucune pitié et décident des tendances dans l’anti-chambre d’une backroom clandestine, entre deux commandes de picon bière. Petit tour d’horizon des tendances beauté que je n’ai jamais adopté parce qu’elles ne me vont pas plus qu’un string en asperge.

Le sourcil wild

Le sourcil épais est apparu il y a quelques saisons sur les podiums de marques coutures. L’enjeu ? Exit le sourcil hyper fin des années 90 et ses dérives en forme de spermatozoïdes : ici le sourcil doit être légèrement sauvageon, comme si la Nature reprenait légèrement le dessus sur la beauté et la mode. En clair, tu dois lâcher ta pince à épiler et retrouver la forme originelle de tes sourcils. Le souci ? C’est que si je laisse faire dame nature sur mes délicats poils, on arrive vite à une catastrophe et je deviens subitement une alliance entre un gorille des montagnes et un Emmanuel Chain. La classe quoi. Même pour pouvoir laisser mon sourcil épais, je suis bien obligé de débroussailler le mammouth histoire de continuer à pouvoir regarder au loin sans souci. Je soupçonne cette tendance d’avoir été lancée par des nenettes au système pileux naturellement parfait, histoire de nous narguer, nous les pauvres mortelles à bulbes actifs.

Le mascara coloré

Oui, je sais, je vous ai parlé de nombreuses fois du mascara coloré. Est-ce que je vous ai menti ? Oui et non. Oui, c’est joli sur les autres, mais sur les filles comme moi c’est un peu comme si les Village People avaient pris possession de mon corps. Un mascara disons… prune sur un cil clair, oui. Du bleu sur un cil noir, no way. Michou n’est pas une référence en matière de tendance, c’est pour cela que je renonce illico aux mascaras colorés sur cils noirs sans demander mon reste. La seule fois que j’ai testé, j’ai cru être revenu en 1998, dans la fosse d’un concert des Vengaboys. Depuis, je reste adepte du noir et pis c’est tout.

Les produits corps irisés

Chaque été, les marques sortent leurs produits corps irisés. Si beaucoup de filles trouvent ça sublime sur leur bronzage (ou sur leur peau mate naturellement), je fais partie de ces étranges crustacés qui virent au rouge au moindre écart face au soleil. Des paillettes sur une peau aussi blanche que la mienne, ça fait juste effet Twilight, comme si je voulais me faire pécho par Edward dans une forêt. Quand je suis plus rouge grâce au soleil, je suis tel un homard du Bois de Boulogne qui voudrait attirer le client. Bref, cette tendance de l’irisé corporel me laisse bien désappointée… profitez si vous aimez l’effet, mais laissez moi avec mon corps tout mat.

Le rouge à lèvres violet foncé

Super tendance grâce au retour en force du rouge à lèvres foncé ET du prune, j’ai bien entendu acheté un rouge à lèvres violet-prune foncé pour devenir une gravure de beauté. Ça pourrait être joli mais je me heurte a des problèmes de taille : les lèvres fines et une certaine tendance à porter la stachemou. Si c’est plutôt portable au quotidien sans qu’on me jette des cailloux dans la rue, cela devient nettement moins classe avec du rouge à lèvres très foncé. Je ressemble soudainement à Staline qui voudrait se faire une séance cuir-moustache dans un rayon du Monoprix.

Et toi, quelles sont les tendances beauté que tu ne peux absolument pas porter ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nausicaa_G
    Nausicaa_G, Le 2 août 2012 à 1h46

    Mes sourcils sont épilés 1 fois par mois, parce que je suis blonde et qu'ils sont clairs... Celà dit, je ne peux pas me permettre de les avoir trop fins sinon je ne ressemble à rien et ça donne des "mais, ils sont où tes sourcils?" Bref, j'ai abandonné l'idée d'avoir un super joli trait de sourcil quoi :/

    Le mascara coloré j'ai pas essayé pour la simple et bonne raison que j'accorde déjà mon crayon à mon fard à paupières, et que si je rajoute en plus le mascara ça va faire trop... Donc je reste sur mon marron, mon noir et mon bleu foncé!

    Pas de risque que je mette non plus les crèmes irisés vu que, moi aussi, je ressemble à un homard quand je m'expose au soleil! Cette année vu que le soleil à décidé de déserter Paris j'ai pas trop le problème XD Et puis vu la peau ultra blanche que j'ai je vois pas l'utilité...

    Par contre le rouge à lèvres prune je suis faaaaaaan! J'en ai un de Make Up For Ever (un peu "glossy") et un de chez Agnès B. (un mat ) et je les adore! Par contre faut se promener avec son rouge à lèvres et son miroir parce qu'après avoir mangé, si je remets pas une couche je ressemble à une petite fille qu'à essayé de se mettre du crayon de couleur sur les lèvres!

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)