Le tatouage qui se révèle sous les lampes UV, une tendance canon… mais risquée

Par  |  | 2 Commentaires

Les tatouages à l'encre fluorescente sont de plus en plus populaires malgré leur possible dangerosité. Entre résultat canon et santé, Virginie a fait son choix !

Le tatouage qui se révèle sous les lampes UV, une tendance canon… mais risquée

Après les cheveux fluorescents, une nouvelle tendance commence à recouvrir le corps des aventurier•es modernes : les UV tattoos ! Comme ce nom l’indique, il s’agit d’une technique de tatouage qui consiste à utiliser une encre spéciale visible uniquement sous une lampe UV.

En plus de faire son petit effet en boîte de nuit, les tatouages réalisés à l’encre fluorescente ont la particularité de rester très discrets (voire presque invisibles) en plein jour, ce qui ne déplaira pas à celles et ceux qui préfèrent ne pas étaler leurs tattoos aux yeux de tous.

#ultraviolet #маманеузнает 😄 #deer #tattoo #bird #uv #uvtattoos #vsco #vscocam #vscotattoo

A post shared by Anastasiya Kmit (@kmitty) on

#blacklighttattoo #danielletrieger #beautyandthebeast #beautyandthebeasttattoo #disneytattoo

A post shared by Danielle Trieger (@rae_trieger) on

Malheureusement, si le résultat est de toute beauté, je ne te conseille pas d’injecter une telle encre sous ta peau. En effet, ce type de tatouage est interdit en France à cause des possibilités de réactions allergiques élevées. On parle même de risques de cancer !

Si la technique est assez répandue aux États-Unis, elle n’est pas non plus approuvée par la Food and Drug Administration. Bref, tu as le droit d’adorer, mais de loin…

big-premier-tatouage-conseils


Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Serpillère
    Serpillère, Le 26 février 2016 à 19h29

    Je trouve surtout les tatouages choisis pour illustrer l'article mal réalisés :hesite:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!