Les talons aiguilles à roulettes, la pire invention de tous les temps

Par  |  | 6 Commentaires

Au quotidien, Lise est déjà très maladroite. Mais aujourd'hui, elle a déniché l'objet qui ferait d'elle une catastrophe à l'état pur.

Les talons aiguilles à roulettes, la pire invention de tous les temps

Dans la vie, j’ai un vrai souci, je manque singulièrement d’équilibre. J’ai pris des cours de cirque, et j’ai tout tenté : le monocycle, la slack, les échasses… J’ai eu beau m’entraîner, persister, ça n’a jamais fonctionné.

À lire aussi : Ma vie de maladroite, ou quand chaque mouvement est un risque calculé

Même sur la terre ferme, pieds nus, c’est déjà risqué pour moi. Je suis à deux doigts de marcher sur un truc, je me tord les chevilles constamment et j’ai l’impression de m’emmêler dans mes jambes de girafe.

Alors quand j’ai découvert les stilettos à roulettes d’Yves Saint Laurent, j’ai préféré prendre congé de la vie et de l’espoir en général.

Comment faire plus casse-gueule que des stilettos à roulettes ?

Cette invention du démon me file mal aux chevilles rien qu’à les regarder.

C’est pas compliqué, je ne peux pas tenir debout sur des talons de plus de cinq centimètres. Sans compter que j’ai toujours eu du mal à saisir le concept des talons AIGUILLES, puisque la surface adhérant au sol est encore plus réduite.

Je pense que je serais dans le même état que ce pauvre gars de mon gif préféré de l’Internet.

Alors rajouter des roulettes en-dessous de tout ça, c’est vraiment le nec plus ultra du casse-gueule.

Je sais pas ce qui pourrait être plus dangereux que ça. Peut-être intégrer un mécanisme de tapis roulant en dessous des semelles, ou encore mettre des roulettes à des échasses et tenter d’emprunter des escaliers avec.

Bon sang, j’en ai des idées en fait ! Je pourrais presque débuter une carrière de styliste chez Yves Saint Laurent (ou pas).

Les stilettos à talons au cœur d’une campagne controversée

Peut-être que ces engins de mort vous disent quelque chose, et ce serait peu étonnant. Ils s’affichaient déjà en mars 2017, sur une campagne d’affichage jugée sexiste par l’ARPP.

Personnellement, j’étais tellement perplexe devant cette photo que je n’avais même pas noté la présence de ces talons aiguilles à roulettes. Et puis le jeu de lumière fait qu’on voit plus les roulettes que les chaussures en elles-mêmes…

Toujours est-il qu’en soi, je trouve cet accessoire relativement joli. Mais j’ai vraiment l’impression que si je mets ces stilettos à roulettes à mes pieds, mon corps entier se briserait en mille morceaux. Alors je préfère rester loin.

À lire aussi : Histoire de la mode — Les chaussures à talons

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
  • Anna 500
    Anna 500, Le 4 août 2017 à 3h18

    Moi qui fais du roller depuis toute petite et qui adore les talons aiguille, je me porte volontaire pour essayer ces merveilles. Certainement ni pratiques ni efficaces mais ça doit être bien rigolo.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!