Summer of Girls : les femmes seront à l’honneur sur Arte cet été

La chaîne franco-allemande Arte a décidé de mettre les femmes à l'honneur pour l'été 2011, avec une programmation musicale et cinématographique adéquates.

C’est l’été des meufs sur Arte ! Tous les mardi soirs, du 5 juillet au 30 août 2011, Marianne James présentera Summer of Girls, une émission musicale consacrée aux femmes. Elle reviendra sur toutes les plus grandes chanteuses de ces 50 dernières années, d’Aretha Franklin à Lady Gaga, pour nous plonger dans la nostalgie musicale la plus profonde. Nous passerons donc tout l’été avec de vieilles chansons mythiques dans la tête, toutes interprétées par des femmes qui ont marqué l’histoire de la musique (pour le meilleur comme pour le pire). Nous verrons donc passer des artistes telles que Tina Turner, PJ Harvey, Britney Spears, Diana Ross, Janis Joplin, Beyoncé, et Vanessa Paradis. Il y en aura clairement pour tous les goûts.

Après des étés consacrés aux 60’s, 70’s et 80’s, c’est au tour des femmes d’être à l’honneur du Summer annuel d’Arte. Nous aurons donc droit également à des documentaires et des lives pour illustrer la thématique, ainsi que des films, sinon c’est pas drôle. Seront donc diffusés, dans le désordre : Boulevard de la Mort, Nikita, 8 Femmes, My Blueberry Nights, ou encore Recherche Susan Désespérément. Un programme à surveiller de près : bouclez tous vos mardis soirs cet été et plongez-vous dans une ambiance Girl Power qui fait toujours du bien.

Et en 2012, ce sera au tour des adolescents d’être à l’honneur, pour Summer of Teens’ Spirit !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Willy Wool
    Willy Wool, Le 17 juin 2011 à 10h10

    J'ai vu ça hier soir. Je suis ravie! Les summers 60's, 70's et 80's m'avaient déjà tellement comblée.
    (en revanche j'ai vu qu'il y aurait "Recherche Susan désespérement" le 9 Août alors qu'il a déjà été diffusé l'été dernière dans leur volet estival 80's, je suis un peu déçue, c'est pas comme si ça manquait de film dans la thématique "girl")

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)