Stromae chante « Formidable » à Seattle, incognito dans un bar

Stromae continue dans les performances discrètes pour se faire connaître aux États-Unis : il est monté sur la scène d'un bar de Seattle, pour interpréter sa chanson Formidable devant un public qui ignorait totalement qui il était.

La méthode de Stromae pour se faire connaître aux États-Unis, c’est visiblement de… ne pas se faire reconnaître. Après avoir joué Papaoutai dans les rues de New York, Stromae a cette fois interprété Formidable dans un bar un peu pourri de Seattle, dans l’État de Washington, et en total incognito. Et ça marche moyennement au début : la tristesse, quand on sait qu’en Europe, il remplit des salles sans même lever une articulation d’orteil !

Mais attention, le résultat de ce happening est très sympa et n’a rien d’une vidéo volée. Tout a été hyper calibré et mis en scène, en partenariat avec le site The Fader. La vidéo s’ouvre sur Lorde, Will I Am des Black Eyed Peas, et Madonna, qui disent à quel point ils apprécient le travail de Stromae et qu’ils envisagent même de bosser avec lui. On voit ensuite des images de concert de Stromae où le public est déchaîné, et des multiples récompenses qu’il a reçues ces dernières années.

Sur le plan suivant, Stromae est tout seul dans une chambre d’hôtel, sur son lit avec son ordinateur, joue du mini-piano avec ses orteils (comme tout un chacun, me diras-tu) et explique qu’il va faire son show devant le public américain :

« Je veux être sérieux maintenant. C’est important de parler de tristesse, de solitude. »

Mais très vite, on sent qu’il ne la joue pas trop sérieux, puisqu’il ajoute avec un accent anglais terriblement francophone :

« Formidable which is wonderful, magnifique, super. »

Il décortique ensuite les différentes lignes mélodiques et rythmiques de la chanson Formidable, comme il le faisait dans les fameuses vidéos des « leçons » dévoilées sur l’Internet il y a déjà quelque temps.

Dans la scène suivante, Stromae débarque dans un bar où des femmes visiblement éméchées font du karaoké. Il arrive sur la scène pour chanter. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le public a d’abord l’air perplexe devant sa prestation. Ils finissent par l’applaudir. Et Stromae, dans un dernier trait d’humour, demande à la patronne :

« Est-ce que je peux rejouer la semaine prochaine ? Ou le mois prochain ? »

Bref, une jolie prestation, et j’espère un peu plus de succès la prochaine fois…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MaryAustinBrodi
    MaryAustinBrodi, Le 21 septembre 2015 à 18h07

    "Bref, une jolie prestation, et j’espère un peu plus de succès la prochaine fois…"
    Pas besoin de hurlements euphoriques pour mesurer le succès, les gens se sont arrêtés, captivés et attentifs, ont applaudi, ont parfois dansé, filmé... Pour une première prestation, qui plus est d'un parfait inconnu, je trouve au contraire que le succès a été au rendez-vous. Et pour avoir vu Stromae sur scène, je n'ai jamais vu sur son visage un sourire plus sincère que le sourire qu'il arbore devant tous ces applaudissements qui le félicitent pour sa musique, et non pas parce qu'il est Stromae...

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)