Stephan Brusche, l’homme qui fait de l’art… avec des fruits

Stephan Brusche est un artiste particulièrement connu pour ses créations sur des fruits en général et des bananes en particulier.

Manger cinq fruits et légumes par jour, pourquoi pas, manger cinq fruits et légumes par jour tout en trouvant une occasion de s’amuser, c’est tout de même mieux. Stephan Brusche a semble-t-il opté pour cette seconde option (en vrai, j’en sais rien, peut-être qu’il mange moins de fruits qu’il en a l’air hein, je suis pas intime avec lui).

Surtout avec les bananes.

L’artiste, parmi plein d’autres projets artistiques, s’est régulièrement mis à faire de la sculpture et du dessin sur bananes. C’est aussi beau que réjouissant.

Interviewé par le site BoredPanda, Stephan raconte comme lui est venu l’idée de faire de l’art avec des fruits :

« Tout a commencé il y a quelques années. Je venais juste de commencer à utiliser Instagram. J’étais au travail et je voulais poster quelque chose. J’ai ensuite remarqué ma banane, et j’ai réalisé que ça pourrait faire un joli post si je dessinais un petit visage heureux dessus. J’ai pris un stylo bille et j’ai commencé à dessiner. C’était plutôt étonnant de voir à quel point il est agréable de dessiner sur une peau de banane. Alors le lendemain, je l’ai refait, avec une tête énervée. »

Ça a commencé tout bêtement, donc, mais c’est loin d’être stupide, comme idée ! Maintenant, Stephan a plus de 14700 followers et il est évident que ça ne va pas s’arrêter là.

Tu peux retrouver le travail de Stephan Brusche sur son compte Instagram !

Big up
Il n'y a pas encore de commentaire