5 meufs qui font du stand-up à voir sur Netflix

Cette fois, c'est bon, on se pèle le jonc. C'est le moment rêvé pour s'enrouler dans un plaid et devenir un burrito duveteux, mais un burrito qui se marre !

5 meufs qui font du stand-up à voir sur Netflix

Faire des blagues, c’est mon lot, c’est ma croix. On me paye même pour ça.

Alors quand je rentre chez moi le soir, comme chaque femme qui a fait du rire son fond de commerce, j’ai envie de mettre les pieds sous la table et d’écouter quelqu’un d’autre dire des trucs hilarants.

Pour cela, je peux compter sur Netflix et son large choix de stand-ups qui regorge de meufs à pisser de rire. 

Blanche Gardin, Je parle toute seule

Ce n’est ni la première, ni la dernière fois que je vous chante les louanges de Blanche Gardin et son humour plus noir que mon poil de moustache.

Véritable OVNI du stand-up, l’humoriste et comédienne française officie dans un style résolument plus trash qu’une bonne vieille Florence Foresti (dont la Foresti Party est aussi #DispoSurNetflix) et qui me fait personnellement jouir de rire.

Peut-être pas le meilleur spectacle à balancer pour un Netflix And Chill au deuxième date (l’histoire de la sodomie ratée peut notamment diviser), mais parfait pour se poiler solo devant les limites toujours repoussées de la Louis C.K. française, sans les accusations d’agressions sexuelles.

Ce sera malheureusement la seule représentante hexagonale de mon top, car les autres personnes de genre féminin et made in France de la plateforme sont Audrey Lamy et Anne Roumanoff, et elles créent chez moi un tout autre genre de malaise. Mais on est pas là pour dire du mal.

Blanche Gardin, en interview sur madmoiZelle en 2015

Ali Wong, Hard Knock Wife

Je suis tombée amoureuse d’Ali Wong à la première vanne de son spectacle Baby Cobra, enregistré en 2016 pour Netflix. 

« On va devoir bâcler cette merde, parce que je vais avoir besoin de pisser dans genre 10 minutes. »

La comédienne basée à Los Angeles performe effectivement enceinte jusqu’au cou et récidive cette année pour Hard Knock Wife, un deuxième show encore plus acerbe et maîtrisé qui fait le topo, forcément tordant, de ses premiers pas en tant que mère.

Je vous conseille de regarder les deux dans l’ordre : c’est un festival de blagues féministes, de fines observations, de mimes et de bruitages absolument irrévérencieux. Je veux être son amie.

Iliza Shlesinger, Elder Millenial

Avec un humour féministe encore plus marqué, Iliza Shlesinger dresse le bilan à mi-terme de sa vie de « vieille millenial ».

La trentenaire démonte consciencieusement le sexisme intégré, les stéréotypes de genre dans le monde fabuleux de la drague et du dating, et décrit de la manière la plus hilarante qui soit l’effet qu’une jambe de bébé peut produire sur un adulte normalement constitué. 

Si ce spectacle ne vous fait pas décéder de rire, vous pourrez vous délecter de ses précédents stand-ups, Freezing Hot et Confirmed Kill, également #DispoSurNetflix.

Sarah Silverman, A Speck Of Dust

J’ai cru à une blague en l’apprenant, mais cette déesse aussi élégante que virulente a… 47 ans.

Actrice, humoriste, productrice et compositrice, Sarah Silverman a tourné dans des dizaines de comédies (Rock Academy, Funny People…) et de séries depuis les années 90.

A Speck of Dust est son premier spectacle, bourré d’humour pince-sans-rire, d’ironie sur la politique, ses récents problèmes de santé, et d’anecdotes à propos des écureuils qui changeront radicalement votre point de vue sur cet animal.

Chelsea Peretti, One Of The Greats

J’ai adoré le style déjanté de Chelsea Peretti, notamment connue pour avoir interprété le rôle de Gina Linetti dans la série Brooklyn Nine-Nine.

Le ton est donné dès l’ouverture du spectacle :

« Je suis comme vous les gars : fan de mon travail, et j’ai hâte de voir ce que ça va donner ce soir ! »

Elle balance sec sur les faux-semblants de notre société trop polie et ses travers zinzins, et raconte pourquoi elle aimerait pouvoir envoyer des textos à son chien.

C’est vrai, c’est l’une des meilleures…

Voilà mes caribous en croûte de thym, cela vous fait déjà une bonne dose de rigolade pour les froides soirées à venir.

Je retourne binger de la blague pour vous proposer une nouvelle sélection très bientôt, car c’est aussi ça ma croix, mon sacerdoce… Marrez-vous bien !

À lire aussi : 7 astuces Netflix qui vont changer ta vie

L'essentiel de madmoiZelle

Cet article t’a parlé ? Tu aimerais en lire davantage ? Abonne-toi au chatbot de madmoiZelle, un gentil robot qui t’envoie sur Messenger, en fin de journée, l’essentiel du magazine à ne pas rater !

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • MikyWay
    MikyWay, Le 18 novembre 2018 à 23h52

    Je connais déjà Blanche Gardin à qui je vous un culte absolu et Iliza Schlesinger qui me fait littéralement pleurer de rire, je suis ravie de les retrouver dans cet article :rire:
    Hâte de découvrir les autres du coup !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!