« Yes I Am déterminée », affirme Sophie Riche en vous invitant à prendre les rênes de vos vies !

Sophie Riche te donne pleins de conseils pour dépasser tes doutes, tes peines et ne rien lâcher afin de profiter de chaque instant !

« Yes I Am déterminée », affirme Sophie Riche en vous invitant à prendre les rênes de vos vies !

En partenariat avec Cacharel (notre Manifeste)

Yes I Am, ça t’inspire ? Cacharel et madmoiZelle t’invitent à participer à un super shooting photos mettant en avant tes forces ! Toutes les infos sont ici.

Réfléchir à l’adjectif qui nous définit le mieux, c’est aussi réfléchir à notre parcours, à nos valeurs, et à ce qui fait qu’on est nous-même aujourd’hui !

C’est en partenariat avec le tout nouveau parfum Yes I Am de Cacharel qu’on a eu le plaisir de demander à quatre meufs qui envoient du bois de nous parler de qui elles sont et comment elles y sont parvenues.

Après Marion, Nadia et Swann, c’est au tour de Sophie de nous parler de son parcours, le tout filmé par Léa Bordier et photographié par Laura Gilli.

Yes I Am déterminée, proclame Sophie Riche

Sophie a été rédactrice chez madmoiZelle pendant 4 ans et si tu connais son travail, tu sais déjà que cette vidéo sera riche en leçons de vie et en conseils (ceci n’est pas un jeu de mots intentionnel) !

La jeune femme explique qu’elle a d’abord demandé à son entourage le meilleur adjectif pour compléter la phrase « Yes I Am… ». Au final, elle est restée sur sa première intuition.

Sophie est déterminée et a décidé de « prendre le taureau par les cornes » !

Il n’en a pas toujours été ainsi.

« Avant j’étais du genre à me morfondre. Maintenant quand je vois que quelque chose me peine, je passe à l’action, je suis active. »

La jeune femme a pris sa vie en main et a décidé de ne plus se laisser abattre, quel que soit le problème auquel elle doit faire face.

Une décision qu’elle concrétise aussi dans sa vie professionnelle, puisqu’en tant qu’auteure et aspirante comédienne, elle ne veut plus attendre qu’on lui propose des rôles et elle écrit déjà le scénario d’une série, dans laquelle elle aura bien sûre sa place !

À lire aussi : Quatre trucs que j’aurais jamais imaginé pouvoir faire – La leçon de la semaine, par Sophie Riche

Défoncer les barrières et être fière de soi

Sophie explique que ce qui la motive à rester déterminée, c’est le plaisir d’être fière de soi et de s’auto-kiffer.

Elle conseille à celles qui n’osent pas l’être d’imaginer ce qu’elles penseraient d’elles dans dix à vingt ans et de nous rappeler qu’il ne faut jamais être fataliste et que même les déceptions ne doivent pas nous empêcher de vivre les choses à fond.

« T’as l’impression d’être au bout de ta vie mais dis-toi que tu vas dépasser le truc et être un peu plus fort•e à chaque fois. »

Elle nous quitte avec une dernière phrase motivante, à se répéter pour passer nous aussi à l’action !

« Croyez vraiment en vous parce que vous êtes vraiment capables de beaucoup plus de choses que vous pensez que vous êtes capables de faire et de vivre. »

Retrouve Sophie sur son excellente chaîne YouTube feel good, drôle et décomplexante, avec laquelle elle aspire à « aider les gens à être mieux dans leur peau. »

En tous cas, sur moi, ça marche !

À lire aussi : Comment j’ai compris que je valais quelque chose (et pourquoi ça m’a pris des années)

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!