Chers barbus, épargnez nos joues délicates, utilisez de l’adoucissant pour barbes s’il vous plaît 

Par  |  | 16 Commentaires

Oyez oyez les barbus, Alison a quelque chose à vous dire et des conseils à vous dispenser. L'adoucissant, vous connaissez ?

Chers barbus, épargnez nos joues délicates, utilisez de l’adoucissant pour barbes s’il vous plaît 

Chers barbus de mon cœur, c’est pas faute de vous aimer, mais vraiment, vous piquez.

Je suis revenue en France il y a quelques mois et j’avais presque oublié le rituel de la bise. Les poignées de main anglaises et les hugs américains m’avaient évité les bises qui piquent des hommes à barbe de mon entourage qui irritent ma peau réactive.

Alors aujourd’hui j’ai décidé de me lever et de dire tout haut ce que je pensais tout bas : NON aux bises hérissons, ça fait mal.

Au cœur de la rédac’ de madmoiZelle, on est tombées d’accord : « certains mecs ne prennent tellement pas soin de leur barbe qu’on dirait des pubis », comme le dit si bien Mymy.

Messieurs, vous aussi vous avez le droit à vos conseils beauté, alors voici pourquoi vous ne devriez pas vous priver de dorloter et de choyer votre barbe !

Stop au ponçage de nos joues, hydratez-vous la barbe boudiou !

Les barbes qui piquent font peler la peau sèche, lui donnent un effet papier de verre pas très sympa et provoquent des rougeurs non-désirées.

Celles et ceux qui se sont déjà réveillé•es le visage recouvert de plaques rouges après une nuit de bisous comprendront.

Si on voulait vraiment s’exfolier la peau du visage, on utiliserait un petit gommage en tube et pas le menton barbu de son copain.

Les barbes sont également des racloirs à fond de teint et c’est un peu dérangeant (offrir de l’adoucissant pour barbe à son copain ou à des hommes de son entourage est un geste beauté par procuration alors ?).

De la barbe de quatre jours de Nekfeu à celle monumentesque de Gandalf, les barbes piquent. Pour éviter l’effet cactus, il n’y a rien de mal à avoir recours à des produits pour l’adoucir.

À lire aussi : Les grosses barbes et leurs avantages indéniables

Pourquoi utiliser des produits pour adoucir sa barbe ?

Pour vous déjà, chers barbus, ce sera beaucoup plus agréable et votre peau sera plus hydratée, plus douce et en bonne santé.

Quant au toucher de votre barbe, je pense que vous serez tout aussi satisfait de cette sensation que vos proches et vous éviterez les commentaires désagréables sur votre effet cactus.

La barbe de trois jours sera plus dure à adoucir car ces jeunes poils sont moins souples mais, en utilisant de l’huile pour barbe, on vous fera déjà moins de réflexions sur votre côté hérisson.

Un peu de douceur dans ce monde de barbes drues

Côté adoucissant, il y a du choix. Alors que vous soyez plutôt fluide, huile ou crème, voici une sélection parmi laquelle vous devriez trouver votre bonheur.

Paix et prospérité à tous les barbus qui le font déjà (je vous aime), et j’envoie tout mon soutient à ceux qui sont prêts à sauter le pas. Nos joues vous diront merci.

J’ai écrit en m’adressant aux barbus masculins qui sont nombreux, mais libre aux femmes barbues de suivre également ces conseils !

N’hésitez pas à faire tourner ce guide aux personnes barbues de vos vies !

À lire aussi : La barbe à paillettes, tendance étincelante pour les fêtes de fin d’année


Alison

Barmaid au Chaudron Baveur, reine du lapsus révélateur, consommatrice excessive de livres, de films et de séries, mais surtout rédactrice beauté.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • ChochanaRose
    ChochanaRose, Le 10 août 2017 à 19h39

    "certains mecs ne prennent tellement pas soin de leur barbe qu’on dirait un pubis ", comme le dit si bien Mymy.

    J'ai échangé les mots de la phrase, rien ne choque ?

    Je suis surprise de ce genre d'articles aussi limites sur Madmoizelle

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!