Sleek propose des palettes entièrement mates

Pour Sleek, la mode est au mat : la marque anglaise vient de sortir deux palettes composées uniquement de fards mats. Un maquillage peu pratiqué mais vraiment original.

Les fards mats ne font pas légion dans le monde du maquillage : les trois quarts des fards et palettes vendus sont légèrement brillants, voire carrément pailletés suivant les marques. Un fard qui réfléchit la lumière est souvent plus facile à appliquer quand on commence sa vie make up-esque : ils paraissent plus légers et se fondent mieux. Pourtant, avoir un coquard réalisé en blanc nacré, j’ai jamais trouvé ça discret pour un sou.


Sleek ose donc un pari risqué avec ses palettes Ultra Mattes. Chaque palette se compose de 12 fards. Deux versions disponibles : la V1 aux couleurs vives et la V2 aux couleurs sombres. Pour commencer, je te conseille plutôt de craquer sur la V2 : les fards mats foncés sont plus facilement utilisables que les couleurs pop, déjà plus compliquées à assumer en version irisée.

Pour travailler un fard mat, il faut penser à cet outil magique appelé un pinceau flouteur. Le pinceau flouteur permettra de marier les teintes mates entre elles et de rendre tes aplats moins lourds. De plus, fards mats et fards lumineux peuvent tout à fait être associés ! Un fard lumineux posé au coin interne de l’œil ainsi qu’en touche lumière juste en dessous du sourcil permet de faire ressortir ton maquillage mat.

Chaque palette coûte un peu plus de 9€. Tu peux les retrouver sur l’e-shop de Sleek (attention aux frais de ports) mais aussi dans les boutiques Colorii.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Waukesha.
    Waukesha., Le 18 mai 2012 à 13h50

    La V2 a l'air super cool! Elle a les violets parfaits <3

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)