Le fond de teint Skin Illusion de Clarins

Sorti en début de mois, le fond de teint Skin Illusion de Clarins était attendu de pied ferme. Passage en revue du dernier né de la marque.

Le fond de teint Skin Illusion est un fond de teint liquide/fluide, destiné aux peaux normales à mixtes. Formulé à base d’algues et de minéraux, on peut saluer ces ingrédients assez inédits dans le domaine du teint et offrent donc des actifs nouveaux. Sa couvrance est moyenne, mais peut devenir élevée si on le travaille à l’éponge ou au pinceau. Dans tous les cas, ce fond de teint est plutôt couvrant mais se fond extrêmement bien à la peau. De plus, les teintes proposées ne sont pas « franches », ce qui offre peu de chances de se retrouver carotte si on a mal choisi.

fond de teint skin illusion clarinsLa texture est facile à appliquer et très agréable : les pores sont floutés, le teint est semi-mat et on le poudre facilement. Autre atout : il ne « migre » pas dans les plis ni les zones grasses. Cependant, pour les peaux vraiment grasses, il sera peut être inconfortable, tout comme pour les peaux sèches qui le trouveront sans doute trop asséchant.

Son odeur est elle aussi particulière : à mi chemin entre le concombre et le maki !

Son prix de 34,90€ le place comme un fond de teint classique de parfumerie, moins cher cependant que le Haute Tenue de la même marque et plus directement adressée aux peaux jeunes. Très performant et confortable, je le conseille aux peaux mixtes qui recherchent une couvrance modulable et un fini parfait.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cherry Bomb
    Cherry Bomb, Le 23 mars 2011 à 18h35

    Je l'ai acheté ...

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)