Sister Act, la comédie musicale à Mogador

La comédie musicale Sister Act débarque dès demain en France au théâtre Mogador. Et une chose est sûre : ça va sacrément remuer dans les cornettes !

Si vous avez aimé la comédie musicale Mamma Mia ! qui a débuté il y a quelques années à Mogador avant d’entamer cette année une grande tournée dans toute la France, vous allez probablement aimer Sister Act ! Petit rappel, Mamma Mia! c’était ça :

http://www.youtube.com/watch?v=RTDktFP5VNM

Un spectacle haut en couleurs, rythmé et surtout terriblement drôle (bon en tout cas moi je me suis marrée comme une baleine). Si vous avez aimé cette ambiance, foncez voir Sister Act, puisque c’est calqué sur la même dynamique !

La comédie musicale reprend (comme vous vous en doutez) la même histoire que le film Sister Act sorti en 1992 avec Woopi Goldberg : une chanteuse disco trouve refuge dans un couvent de nonnes afin d’échapper à des gangsters ; pendant son séjour elle va donner un nouveau souffle gospel à la chorale du couvent.

Créé à Londres il y a deux ans et exporté depuis au quatre coins du monde (dont à Broadway où il a fait un tabac), le show musical est teinté de la même atmosphère festive et délirante que le film ! Pour son arrivée en France, les chansons originales sont traduites en français. Cette adaptation fait cependant moins de vagues que les adaptations en français des chansons d’ABBA (et donc après avoir vu Mamma Mia! je vous assure que ça ne m’a aucunement dérangée) mais est nécessaire pour la bonne compréhension de l’histoire !

http://www.youtube.com/watch?v=7WDjDVcfZPU

Les premières représentations françaises de Sister Act commencent dès demain au théâtre Mogador à Paris et jusqu’en janvier 2013. Et si comme sa grande soeur Mamma Mia!, le succès est au rendez-vous, espérons une tournée française très rapidement !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lily Ariane
    Lily Ariane, Le 26 septembre 2012 à 2h58

    moi j'avais vu le Roi Lion en français et j'avais adoré mais après j'ai eu la chance de le revoir en anglais à New York et franchement j'étais sans voix, ça n'avait juste rien à voir!! on aurait presque dit 2 spectacles totalement différents!!
    c'était tellement une tuerie que pendant 2 mois je me suis passé le CD que j'avais acheté à la sortie en boucle!! donc je suis mitigée sur les comédies musicales adaptées en VF désormais!!!

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)