Par  |  | 2 Commentaires

Louise et Manu ont suivi Rose, une lectrice qui avait pris rendez-vous pour se faire encrer au Mondial du Tatouage... !

T’es déjà allé·e au Mondial du Tatouage à Paris ? C’est la grande convention française de tatoueurs.

Moi j’y étais jamais allée malgré l’envie qui me taraudait. À chaque fois j’avais un truc important qui m’en empêchait :  un partiel, un anniversaire, un truc de famille ou un compte en banque récalcitrant.

Cependant cette année j’ai eu l’occasion de m’y rendre pour suivre Rose, une mad extra.

Se faire tatouer lors d’une convention : comment ça se passe ?

Le Mondial du Tatouage accueille des tatoueurs du monde entier, des gens différents qui se réunissent par amour de cet art, des concerts et de la bouffe.

Les artistes partagent leur temps entre les pièces qu’ils réalisent, les concours qui leur permettent de gagner en notoriété et la vente de leurs goodies.

Rose a pris rendez-vous en amont avec le tatoueur grec Achilleas Aber que nous t’avions présenté l’année dernière parmi d’autres tatoueurs stylés venus au Mondial.

Louise et moi avons donc pris nos petites pattes (et le métro), direction les Halles du Parc de la Villette dans le 19e arrondissement, pour rejoindre Rose.

Louise a utilisé son pouvoir de déchiffrage de plan pour trouver le stand d’Aber avec lequel nous avons un peu papoté.

Il a été vraiment sympa, malgré les déconvenues qu’il a subies.  Il a été très cool avec nous trois, nous demandant souvent comment nous allions, si nous avions faim, si nous étions fatiguées etc…

Mais Rose… oserais-je dire qu’elle a été super ? Oui allez c’est dit. Elle nous a parlé d’elle, nous a montré ses autres tatouages, nous a parlé des différents tatoueurs qu’elle aime…

Je ne veux pas spoiler tous les rebondissements extraordinaires que nous avons connus au Mondial mais entre retard, trahison et mal de dos ce fut une expérience éprouvante (que pour moi car je suis une gow fragile).

Donc n’hésite pas à regarder cette vidéo.

Un tatouage oui, mais pas dans n’importes quelles conditions

Petit rappel des règles à respecter pour que ton tatouage se passe bien :

  • Ne bois pas d’alcool (même si t’es stressé·e)
  • Tu peux prendre des anti-douleurs à base d’ibuprofène ou de paracétamol mais pas d’acide acétylsalicylique (Aspirine) car il empêche le sang de coaguler et peut causer une hémorragie
  • Repose-toi et mange bien avant
  • Vérifie bien que la personne qui te tatoue utilise une aiguille neuve et porte des gants
  • N’hésite pas à demander à faire des pauses à la personne qui te tatoue
  • Suis bien les consignes de ton tatoueur ou ta tatoueuse pour que ton nouveau tatouage cicatrise le mieux possible
  • N’hésite pas à le ou la contacter en cas de problème ou si tu as des questions

La plupart des tatoueurs acceptent un accompagnateur mais c’est plus sympa de demander avant ! Ça évitera que ton accompagnateur se fasse recaler ou que ton expérience commence du mauvais pied.

Et toi, est-ce que t’as déjà testé de te faire tatouer pendant une convention ? Ou préfères-tu l’ambiance cosy d’un salon de tatouage ?

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Commentaires
  • Gadda
    Gadda, Le 5 avril 2018 à 20h43

    @Manu : je ne sais pas si tu connais, à Paris il y a Kathie McPayne qui propose de faire gratuitement des tests sur les peaux de couleur (elle fait des petits traits de chaque couleur sur une zone du corps pour qu'on puisse voir comment ça prend). L'idée est vraiment top :happy:

    Par contre, si je peux me permettre de pinailler :lunette: je suis totalement d'accord avec les recommandations en fin d'article, mais pour être raccord et pour bien que ce soit clair pour tout le monde, je trouve que devriez ajouter un disclaimer sur les Street Tattoo lorsque les genTes expliquent qu'iels se sont fait tatouer étant bourré·e / dans une cave / par un pote (= dans des conditions pas idéales d'hygiène ou de professionnalisme, même s'il n'y a aucun regret). Parce que ça apparaît dans pas mal de ST quand même :erf: alors oui ce sont de bonnes anecdotes mais ça reste dangereux... Un petit "préférez toujours aller chez un professionnel", ça ne mange pas de pain :cretin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!