Rihanna et Chris Brown : la collaboration qui passe mal

Rihanna et Chris Brown viennent de sortir deux morceaux remixés sur lesquels ils collaborent - une collaboration qui passe mal, compte tenu du passé commun des deux artistes.

Nous savions depuis un petit moment déjà que Chris Brown et Rihanna avaient à nouveau collaboré ensemble pour deux remixes – les voilà, ils viennent de sortir. Nous avons donc droit à une version de Turn Up The Music de Chris Brown avec Rihanna, et à la version longue de Birthday Cake, une chanson d’1min18 présente sur l’album Talk That Talk.

Chargement du lecteur...

Entendre Chris Brown chanter « J’ai envie de te baiser maintenant, ça fait si longtemps, ton corps m’a manqué… » ça pique un peu, j’dois dire. Sans parler de tous les fans qui pleuraient en suppliant Rihanna de sortir la version intégrale de la chanson et qui se réjouissaient en la voyant répondre « c’est prévu, bientôt ;) » – alors, heureux ?

Cette histoire est délicate – d’un côté, on a l’impression de s’incruster dans la vie de deux inconnus qui n’ont rien demandé, et de l’autre, on est forcés de se poser la question du message transmis par une telle collaboration. Surtout quand on est une icône de l’ampleur de Rihanna.

En 2009, lorsque Chris Brown l’a battue, comme beaucoup de femmes dans ce cas de figure, Rihanna s’est d’abord rabibochée avec son bourreau. Elle a retrouvé la raison quelques temps après, l’a quitté, et s’est mise à faire le tour des plateaux télés pour raconter son histoire et expliquer qu’effectivement, elle était retournée avec lui, mais qu’elle s’était vite rendue compte de l’impact que ça pouvait avoir sur les filles qui l’admiraient et qui étaient elles aussi prises au piège, coincées dans des relations abusives. Retourner avec Chris Brown, c’était dire à ces filles « c’est pas grave si il vous a fracassé la tête, pardonnez-lui, ça arrive à tout le monde de déraper ». Elle disait qu’elle avait honte d’être tombée amoureuse d’une telle personne, qu’elle se sentait humiliée.

Même si de l’eau a coulé sous les ponts depuis 2009, personne n’a oublié ce passage à tabac, et je pense que ceux qui ont vu les photos du visage tuméfié de Rihanna en gardent un souvenir douloureux. Et c’est pour ça que cette collaboration passe mal. Si on ajoute à ça les rumeurs persistantes de ces derniers mois qui sous-entendent que Chris et Rihanna fricotent assez régulièrement ensemble et sont totalement réconciliés, ouais, ça pique.

Mais pas parce qu’on se sent obligés de s’incruster dans la vie de ces jeunes gens, pas parce qu’on prend plaisir à juger – mais parce que ça envoie bel et bien un message pourri. Ça décrédibilise totalement le discours de Rihanna en 2009, sur la nécessité de quitter toute personne qui vous fait subir ce que Brown lui a infligé, et sur l’importance, pour elle, de transmettre un message positif aux femmes qui l’écoutent.

Aujourd’hui, avec la sortie du fruit de cette collaboration, toutes celles et tous ceux qui se sont dressés contre Chris Brown pour défendre Rihanna, pour rappeler que la victime, dans l’histoire, c’était ELLE, se retrouvent bien couillons. Rihanna, j’t’adore, mais t’as salement déconné.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 35 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ssimablacky
    Ssimablacky, Le 23 février 2012 à 22h43

    Mais quand même sérieusement arrêtons nous juste sur le fait : elle collabore avec son ex qui l'a tabassé, elle a fini l'enregistrement de la chanson le 20 février le jour de son anniversaire! Chanter cake cake cake I wanna fuck you avec son ex copain qui l'a tabassé O_O
    Nan maiw What is the Fuck? Quel beau cadeau d'anniversaire nan mais ça fait halluciner que moi ou pas?
    MOi c'est ça qui me choque, en plus ça ravive tellement le passé l'incident des grammy's s'était passé en février aussi puis après son anniversaire.
    Ou ouais... justement elle veut faire d'un mauvais souvenir un meilleur... je suppose, ouais motif probable recevable.

    Chelou.

Lire l'intégralité des 35 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)