Les Recettes de la Super Supérette : le livre !

Les délicieux gâteaux régressifs et fait maison de la Super Supérette se dévoilent dans un très joli livre de recettes !

Les Recettes de la Super Supérette : le livre !

Il y a un peu plus d’un an, Annelise vous présentait le blog terriblement tentant de la Super Supérette. L’idée de Lucie et Mélanie : reproduire presque à l’identique les gourmandises addictives des supermarchés. Le même goût, quasi la même présentation, mais des ingrédients sains et de qualité, et le plaisir et la fierté de l’avoir cuisiné soi-même. Ajoutez à cela de jolies photos, et une sacrée dose d’humour dans les textes, et vous obtenez un blog culinaire ultra cool.

Pourquoi est-ce que je vous en reparle ? Eh bien parce que les deux auteurs du blog viennent de sortir le livre Les Recettes de la Super Supérette, et que le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est très, très réussi. Au programme, 40 recettes (dont plus de la moitié sont inédites) toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Après deux pages de conseils et astuces pour réaliser son propre sucre vanillé, peser sans balance ou faire fondre son chocolat, le livre est découpé ainsi : la première moitié des recettes est dédiée aux pâtisseries et biscuits (du mythique Savane aux régressives barquettes 3 chatons), puis viennent quelques viennoiseries (un Pitch fourré fait maison, qui pourrait y résister ?), du salé (de quoi épater la galerie au prochain apéro, quand au lieu d’un paquet de chips, vous sortirez VOS biscuits salés), du frais (pour assouvir une envie de Danette à la vanille un jour férié, et tous les autres jours aussi d’ailleurs) et quelques boissons.

Je pense qu’à ce stade de ma chronique, vous avez déjà tout abandonné pour courir vous le procurer, mais je dois quand même rajouter qu’en plus de contenir 40 recettes toutes plus chouettes les unes que les autres, on retrouve vraiment l’esprit du blog, qui a fait son succès, dans le livre : les photos sont simples et belles, les textes sont pleins d’humour, et chaque recette est accompagnée de petits conseils bienvenus. Le livre en lui-même, publié aux éditions Tana, est de très bonne qualité, avec un format très agréable et du beau papier ; vous avez un aperçu de son contenu ici.

Les Recettes de la Super Supérette est un livre de recettes beau, et débordant de bonne humeur. Il s’en dégage une atmosphère de dimanche, quand on prend le temps de se faire plaisir, et de se détendre. Chaque recette est appétissante, et si certaines sont un peu longues à réaliser (mais pour un résultat de folie), d’autres sont vraiment rapides. Toutes en tout cas sont parfaitement expliquées, et accessibles mêmes aux débutantes en cuisine. Presque un indispensable, surtout quand on a envie de faire plus attention à ce que l’on mange, mais que l’idée d’arrêter le Nutella et les Bounty est inimaginable !

– Les Recettes de la Super Supérette sur Amazon et chez votre libraire préféré !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Femta
    Femta, Le 28 mai 2013 à 19h25

    Commandé dès que j'ai lu le titre de l'article sur Facebook. J'ai déjà testé pas mal de leurs recettes et sachant qu'il y aurait des inédits j'attendais le livre avec impatience

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)