Les produits de beauté de 2010 qui nous ont retourné le slip

Après les people, la mode, les vidéos virales, y'a pas de raisons que la beauté n'ait pas droit à son récap 2010 ! GO !

Les produits de beauté de 2010 qui nous ont retourné le slip

2010 fut une belle année pour les produits de beauté. Pas trop d’innovations chelous ou trop farfelues, mais beaucoup de produits utiles et même un peu intelligents. J’ai donc réalisé un top 10 du best-of du meilleur des produits soins et maquillage, qui ont apporté un vrai quelque chose à la salle de bains sans pour autant crever notre porte monnaie.

Au rayon teint

Bien sûr, il y a eu de tout et n’importe quoi comme d’hab, en particulier les fonds de teints intelligents qui sont censés se colorer en fonction de la couleur de la peau. Vieille arnaque, ça ne marche pas, les seuls produits s’adaptant à la peau sont ceux qui réagissent au PH et/ou à la chaleur… On note l’avênement des produits pour l’éclat, la tendance glowy plus présente que jamais et aussi une nette tendance pour les crèmes « à tout faire »

– le fond de teint Healthy Mix de Bourjois : merveilleux fond de teint formulé pour donner un aspect éclatant à la peau mais pas brillant, sa texture semi-mat s’accorde à beaucoup de peaux. Ce produit a au moins le mérite de faire oublier le four du Bio Detox (premier fond de teint bio de Bourjois qui a finalement rencontré très peu d’adeptes) et compte même se décliner en 2011 sous une nouvelle formule « sérum » combinant correction et soin, on l’attend déjà !

– le règne de la BB cream : que ce soit celle d’Erborian ou la version frenchy chez Agnès B., la BB cream s’est imposée cette année comme un produit tout terrain, assurant la correction du teint et l’hydratation. Seul souci : son prix élevé pour la version Erborian, et son absence totale chez toutes les marques de teintes foncées ce qui devrait changer en 2011.

– la base lissante resurfaçante de l’Oréal est ressortie cette année à grands renforts de marketing agressif, promos, pubs partout et résultat : ça marche ! ce produit s’est beaucoup vendu, et le mini pot a rejoint pas mal de salles de bains pour garantir un teint lisse et régulier. seul petit bémol : 19€90, c’est quand même cher pour 15 malheureux millilitres…

Au rayon yeux

Pas grand chose à se mettre sous la dent cette année avec les ombres à paupières ou autres mascaras, puisque l’année 2010 n’a pas vu fleurir d’innovations spectaculaires. L’info majeure est l’accessibilité des produits dits « luxe » en marque de grande distrib, et ça fait toujours plaisir.

– Les fard sphériques de chez Kiko, marque italienne qui a débarqué en France en 2010, nous a montré que ces petits fards low cost se révélaient en réalité tout aussi pigmentés que leurs grands frères, et certaines accros les comparents déjà aux célèbres fards Mineralize de MAC. Kiko, en proposant des produits de qualité à des prix bas, va sûrement élargir son territoire et s’installer en province, vu les nombreuses demandes. On attend de voir ça !

– Le mascara Lash Accelerator de Rimmel, marque anglaise vendue principalement chez Monoprix, surfe un peu sur le concept de mascara « soin », comme on a pu voir chez Lancôme avec le Precious Cells. En plus de gainer les cils et les maquiller, ce mascara nous promet de les faire pousser, le tout pour une douzaine d’euros, soit deux fois moins cher que d’utiliser deux produits différents. certes, ce n’est pas miraculeux, mais pour les petits budgets et les amatrices de nouveautés, ce mascara a fait chavirer bien des coeurs.

Au rayon soins

Évidemment, chaque année on nous apprend que de merveilleux anti-âges ont vu le jour, qu’ils vont rendre aux plus frippées un teint de fesse de poupon, et que toutes les filles enrobées vont gommer leur rondeurs avec des gels maraboutés. Ici, on s’en fout. Ce qui nous intéresse, ce sont les soins efficaces et surtout, réalistes.

– Le soin Triacnéal d’Avène. Autrefois appelé Diacnéal, le soin a évolué en ajoutant un actif de plus à la formule (d’où le « tri ». les joies de l’étymologie) pour être encore plus efficace sans flinguer les peaux à problèmes. Résultat : un soin intense qui marche sur l’acné modérée (celles qui souffrent de vrais gros problèmes ne se passeront pas du dermato, hélas…) et les boutons occasionnels. De plus, l’eau d’Avène reste la garantie d’une compatibilité avec les peaux sensibles, en gros, ce soin a tout bon !

– Le baume démaquillant Sephora est un produit inédit sorti par Sephora au sein de leur nouvelle gamme de soins. Sa texture super crémeuse se démarque de tous les autres démaquillants, et surtout, sa formule permet d’exfolier progressivement le teint. En clair, une très bonne alternative pour celles qui n’aiment pas se démaquiller à l’huile ou qui ont enfin compris que les laits démaquillants c’était pas le top pour débarrasser la peau des cochoncetés.

Et toi, quels produits tu as aimés cette année ? Et qu’est ce qui te fait rêver pour 2011 ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lili.M
    Lili.M, Le 3 janvier 2011 à 17h39

    Qu'est-ce qu'elle a de plus la base lissante de l'Oréal??? (Moi, j'utilise la base lissante et matifiante de Sephora... très basique!).

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)