Le Quidditch moldu en vidéo avec l’équipe de Nantes

Léa a rencontré une partie de l'équipe nantaise de Quidditch. Non non, tu ne rêves pas, le sport tiré d'Harry Potter existe bien en France et c'est tout à fait sérieux !

Aujourd’hui c’est #MoveItMoveIt ! La vague de froid est partie, il recommence doucement à faire beau, c’est le moment de sortir de notre flemme hivernale.

Exit les plaids et les tasses de thé, bonjour les balades, les découvertes et les projets à foison ! Pour t’aider à te motiver en ce dimanche, suis le guide !

— Initialement publié le 26 mars 2015

Léa est allée à la rencontre d’une authentique équipe de Quidditch moldu, le sport inventé par J.K. Rowling dans ses livres Harry Potter !

Cette équipe mixte est basée à Nantes, et même s’ils ne volent pas en l’air sur des balais magiques, ils reprennent les règles du jeu imaginé par l’auteure, à la frontière entre le rugby et le handball.

nantes-tour-de-france-lea

À lire aussi : Harry Potter expliqué à… ma mère

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dyingsong
    Dyingsong, Le 4 mars 2016 à 1h24

    Laetitis
    J'adore le Rugby et je suis une Potterhead à 100%... Je suis sûre que ce sport me plairait!
    Malheureusement le club de Bordeaux à l'air d'être au point mort (page FB non mise à jour depuis décembre dernier)
    Je suis retombée sur cette vidéo et ça fait vraiment plaisir à voir (D'autant plus que j'ai pu voir l'équipe de Nantes jouer à la coupe de France de Quidditch en février :winky:) Ce sport est vraiment génial, n'étant vraiment pas sportive de base, je suis tombée dedans et depuis j'attends tous les entraînements avec impatience. Et @Laetitis et @ninaloursio j'en profite pour vous dire qu'une équipe à été refondée à Bordeaux depuis septembre (les Bacchus Bordeaux Quidditch) et on est en pleine phase de recrutement. On s'entraîne tous les dimanches après midi à Doyen Bruss et on serait ravi de vous accueillir :)

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)