Quelques présentations originales pour vos assiettes

Si vous en avez marre de toujours faire les mêmes présentations pour vos plats et que vous cherchez des idées mignonnes et faciles à réaliser, voici quelques exemples dont vous pourrez vous inspirer !

Quelques présentations originales pour vos assiettes

Des chapeaux en chocolat

Deux techniques pour fabriquer des chapeaux-chocolat : de petits cupcakes retournés sur des sablés ou des cornets de glace vides retournés sur des sablés. Vous pouvez ensuite décorer à l’aide d’un glaçage coloré, à la poche à douille ou à la seringue à pâtisserie. Pour une soirée à thème Halloween ou Harry Potter, ces chapeaux-chocolat seront parfaits !

— Sources : manquante / cutefoodforkids

Des fruits récipients

Cette technique demande forcément un peu de dextérité et de patience : avec un petit couteau plat et pointu, il s’agit d’évider les fruits en retirant leur chair. Vous pouvez ensuite vous en servir comme de petits bols mangeables. Sur les exemples ci-dessus, les fraises sont remplies d’une sauce chocolatée (et sont maintenues sur le plat avec du chocolat pur qui a durci) et les pommes de cidre, avec un bâton de cannelle.

— Sources : savearecipe / foodgawker

Des animaux-Knacki

Herta sponsorise beaucoup d’étudiants en période de crise économique. Niveau recettes, c’est quand même relativement limité, c’est pourquoi, quitte à faire des Knacki-purée tous les deux jours autant bien faire. Transformez votre assiette de purée en invasion de petits poulpes mignons, en coupant de petites tentacules dans des tronçons de Knacki ; avec un cure-dents, faites les yeux et la bouche !

Le visuel de droite, vous le connaissez peut-être car il a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux : il suffit de découper des morceaux de Knacki puis de les planter avec des spaghettis crues avant de tout faire cuire dans l’eau bouillante.

— Sources : manquantes

La basse-cour dans l’assiette

Les petits poussins ne sont rien de plus que des oeufs mimosa, mais plutôt que de les couper dans la longueur comme on peut avoir l’habitude de faire, il suffit de couper le dessus de l’oeuf. Pour faire les yeux, des petits morceaux d’olives noires seront très biens, et pour le bec, de la carotte râpée fera l’affaire !

Le mini-potager de carottes n’est pas beaucoup plus compliqué à faire : utilisez les mini-carottes ou des carottes normales taillées en bâtonnets ; à l’aide d’un cure-dent percez un petit trou sur le dessus de la carotte et insérez un brin de persil ; mettez votre sauce à crudités dans un bol et plantez les carottes !

— Sources : pinterest / tipjunkie

Le chocolat à l’heure du thé

Les sachets de thé comestibles sont très faciles à faire : réalisez une pâte à sablés basique, étalez-la sur une plaque et à l’aide d’un couteau pointu, découpez des sablés en forme de sachets de thé. Percez un trou en haut et faites-les cuire. Ensuite, faites fondre du chocolat et trempez le bas des sablés dedans.

Pour les sucettes-kiwi, pelez et découpez en tranches des kiwis bien fermes. Plantez un bâton à glace dedans et trempez le kiwi dans du chocolat fondu. Laissez refroidir.

— Sources : pinterest / ohsweetbabies

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pink Sheep
    Pink Sheep, Le 12 avril 2014 à 1h08

    Il y a les petits pingouins olives trop chous,
     [​IMG]

    les cupcakes chaussures top girly
    [​IMG]

    et la tartine-oeuf-coeur-d'amour pour faire croire à ton chéri que t'as fait à manger (mais il peut pas râler que tu triches parce qu'il y a un coeur et que c'est l'intention qui compte) <3
    [​IMG]


    Je connaissais pas les knackis poulpes ni avec les spaghettis, c'est tout con et je le vis comme une révolution :danse:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)