Toutes les premières fois liées au sexe, de « faire les bébés » au premier rapport

Par  |  | 2 Commentaires

Première discussion, premier porno, premier rapport... Il y a plein de premières fois un peu gênantes liées au sexe. Mais rassurez-vous : c'est gênant pour tout le monde ! La vidéo Your first time décortique ces étapes souvent impressionnantes.

Toutes les premières fois liées au sexe, de « faire les bébés » au premier rapport

Vous souvenez-vous du moment où vous avez appris ce qu’était le sexe, et à quoi il servait ? Avez-vous posé à vos parents cette question tant redoutée : comment on fait les bébés ?

Moi je vous l’avoue, j’ai : zéro souvenir de ces moments. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Dans le premier épisode de The Encyclopydia of Lydia, plusieurs personnes nous racontent ce moment gênant, parfois drôle, parfois inquiétant.

Pour expliquer efficacement ça à un enfant, les tortues peuvent aider ! Une jeune femme raconte :

« Mes tortues le faisaient et j’ai demandé à ma mère ce qu’il se passait. Elle m’a dit tout simplement : le garçon met son pénis dans le vagin de la fille. C’est comme ça qu’ils font des bébés tortues. »

Par la suite, d’autres témoignages parlent des relations homosexuelles. Un homme affirme qu’il n’a JAMAIS pu en parler avec ses parents, et un autre explique que son éducation sexuelle s’est faite sur Internet, en tapant « gay sex » dans la barre de recherche de Google.

Il ajoute :

« Ça m’a pris beaucoup de temps pour arrêter de me détester, pour quelque chose qui était absolument normal. »

On passe enfin à l’acte proprement dit : notre première fois, c’est parfois un grand moment, mais ça peut aussi être douloureux. Quelle qu’elle soit, on s’en souvient tou•tes, en bien ou en mal.

Une femme explique par exemple que sa première fois a eu lieu après avoir vu Austin Powers… Hé, chacun•e ses fantasmes !

big-premiere-fois-sexe-cy

Ce qui est chouette, c’est qu’il y a toutes sortes de témoignages.

Une femme explique qu’elle n’a toujours pas eu de relation sexuelle ; elle a parfois été proche de le faire mais ça n’a jamais eu lieu, et elle ne le regrette pas. Une autre raconte que sa première fois s’est tenue le jour de son mariage.

La vidéo se conclut ainsi : attendez d’être prêt•e et respectez les décisions des autres, c’est aussi simple que ça ! Un message positif et qui fait du bien.

Selon la description, First time n’est que le premier épisode de The Encyclopydia of Lydia. Si les autres vidéos sont aussi positives, je m’abonne direct !

À lire aussi : La sexualité positive, c’est l’avenir : voici comment vous y mettre !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Elyriah
    Elyriah, Le 13 février 2017 à 23h05

    Les 1ères fois liées au sexe, ça commence par "comment on fait les bébés" et ça finis par "le premier rapport" :culotte:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!