Comment porter sa robe d’été en hiver ?

Comment déjà ressortir ses petites robes printanières sans pour autant se transformer en bâton de Mr Freeze géant ? Passage en revue de quelques trucs et astuces, et de quelques idées de looks aussi.

Comment porter sa robe d’été en hiver ?

Toutes ces collections Printemps Été te foutent le cafard. Il gèle dehors et ce n’est pas un temps à mettre une Josie à l’air. Et pourtant tu rêves déjà de petites robes légères, pastel et fleuries, de froufrous virevoltants et de colchiques sous les prés – bon, la faute aussi à madmoiZelle sans doute. Mais essayons de couper la poire en deux et de voir quelques trucs et astuces pour porter tes robes de midinette en avant-première et même pendant cette semaine de grand froid.

Multiplier les couches (mais pas les culottes)

Ou comment enfiler les couches sans se départir de sa classe naturelle.

  • une robe au-dessus d’une chemise : même principe qu’avec un pull, tu peux prendre une chemise (transparente ou en denim) et laisser dépasser le col au-dessus.
  • enfiler un gilet de pépé : la méthode simple et classique ok, mais on peut l’améliorer en ajoutant un cardigan fin en-dessous. C’est la méthode mille-feuille de la mode.
  • une robe sous un sweatshirt / pull-over XXL : non, tu ne vas pas forcément ressembler à un gros sac. Mais si tu es une accro de la silhouette structurée, ceinture tout à la taille.

Pour te faire une meilleure idée du look pull oversized + robe de nymphette, voici trois exemples de styles bien différents :

Style régressif

Avec cartable d’écolière, bonnet loose, bottines lacées et mitaines oursons.

Alexandra P. via lookbook.nu

Style néo-grunge

Avec des couleurs qui sentent le bitume (gris/noir) et des boots gothiques mixées avec la touche de couleur de la robe (bon ok, les cheveux aident aussi) et la coiffure en couronne tressée.

Ebba Z. via lookbook.nu 

Style indie

Avec un foulard en headband, des gris-gris et beaucoup de bagouses, des pièces vintage et des motifs ethniques.

Autilia A. via lookbook.nu

Et bien sûr, ruser avec…

  • des collants triple épaisseur en laine
  • des bottes hautes ou des boots fourrées
  • des grandes chaussettes, même au-dessus des collants

Et sinon tu as d’autres astuces ? Combien de couches enfiles-tu au-dessus d’une robe avant de mettre le nez dehors ? Ou les robes pour toi en hiver, c’est juste vade retro satanas ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 45 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elorex
    Elorex, Le 18 janvier 2016 à 11h16

    J'ai une astuce de dingue pour continuer à porter n'importe quelle robe en hiver... Je - ne - sors - pas :cretin:
    A part l'aprem au travail où je porte de toute façon un uniforme. Mais dès que je rentre je me mets à l'aise, surtout parce que j'aime bien m'asseoir n'importe comment ^^

Lire l'intégralité des 45 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)