La playlist du dimanche #41 pour lutter contre la morosité !

Par  |  | 2 Commentaires

La météo n'est pas vraiment à l'été indien, alors toute l'équipe de madmoiZelle te propose une playlist parfaite pour passer un dimanche tranquille sous ton plaid !

La playlist du dimanche #41 pour lutter contre la morosité !

Pour la playlist d’aujourd’hui, je suis partie d’un constat simple : il a fait un temps de merde cette semaine.

Si tu as eu la chance d’avoir échappé aux intempéries et que c’est l’été indien chez toi, bravo. Dix points pour Gryffondor !

Par chez nous, les températures ont bien chuté alors on se réconforte en musique. J’ai demandé aux filles de l’équipe de choisir des morceaux qui les mettent bien quand l’automne arrive.

Dorothée m’a ambiancée dès les premières secondes avec un morceau de Oh Land remixé par Penguin Prison. Ça sonne très Grosse Teuf, j’ai déjà envie d’y retourner !

En ce qui me concerne, j’écoute le nouvel album de Will Samson en boucle. Avec le titre Welcome Oxygen, on est plus dans une ambiance cocooning et bougie pour rester sous son plaid tout l’après-midi.

Par contre, Anouk et Esther sont très clairement dans le déni. Entre Le Temps est bon et Voilà l’été, il semblerait qu’elles vivent encore sous 30°C.

Lucie, elle, m’a fait découvrir Gavin Turek et, si tu aimes les voix soul et les bonnes ondes, ça devrait te plaire aussi.

Cette semaine, on teste un nouveau format : certaines personnes de l’équipe t’expliquent leurs choix de morceaux. C’était une suggestion de Fency sur le forum, alors on tente !

Bonne écoute !

Écoute la playlist sur Soundsgood, Spotify et Deezer !

Les choix de l’équipe en détails !

  • Oh Land — Head Up High (Penguin Prison Remix)

Dorothée, cheffe du pôle vidéo : « Pour s’ambiancer même s’il fait pas beau (« No heavy rain’s gonna hold me down anymore ») ».

  • Paramore — Ain’t It Fun

Tifaine, rédactrice lifestyle & mode : « Ce morceau est très feel good et il chauffe un peu le cœur en ces jours qui se refroidissent ».

  • Princess Nokia — Apple Pie

Laïla, développeuse : « J’aime bien écouter des trucs smooth sous mon plaid quand il pleut ! ».

  • Ke$ha — Praying

Clémence, rédactrice en chef : « Comment j’ai pu rater ça ? Alors qu’on en a parlé sur mad ! LES POILS. Compte tenu de son histoire… LA PUISSANCE de cette chanson quoi ! ».

  • Vulfpeck — Wait For The Moment

Aude, assistante cheffe de publicité

  • Aloise Sauvage — Ailleurs Higher

Louise, cheffe de rubrique musique & podcasts : « Coup de cœur immédiat pour ce morceau d’Aloise Sauvage lorsque je l’ai reçu dans ma boîte mail. Je compte bien vous en reparler sur madmoiZelle ! ».

  • Will Samson — Welcome Oxygen – Day Five

Louise, cheffe de rubrique musique & podcasts : « Ravie de retrouver Will Samson avec un nouveau disque, c’est toujours aussi beau. J’adore la manière qu’il a de construire ses chansons et la douceur qui se dégage de ses créations ».

  • LP — Lost on You

Julia, vidéaste

  • Erik Satie — Gymnopédie n°1

Julia, vidéaste

  • Gavin Turek – Birdies Bee

Lucie, cheffe de rubrique littérature

  • Ben Mazué – La Mer Est Calme

Lucie, cheffe de rubrique littérature

  • Gaël Faye – Paris Métèque

Esther, cheffe de rubrique témoignages, actu & société : « C’est ma première non-rentrée, pour moi elle se vit à Paris, et ça lui vaut bien une déclaration d’amour ».

  • Bon Entendeur – Le Temps Est Bon (Remix)

Esther, cheffe de rubrique témoignages, actu & société : « En dépit de ce temps de merde, j’ai envie de me sentir quand même en été (et j’ai écouté ça tout le week-end dernier à la mer avec mes potes, très bon mood) ».

  • Outlawz – Fork In The Road

Léa Castor, graphiste & illustratrice : « C’est une chanson que m’a fait écouter mon grand frère et elle sonne nostalgique, un peu comme l’été qui est fini ».

  • Sia — Chandelier

Élodie, traffic manager : « C’est la musique que je peux écouter en boucle, elle me met de bonne humeur ! Dès que je l’entends, je ne peux pas m’empêcher d’essayer de refaire la chorégraphie chez moi (ou en soirée chez des gens) ».

  • Les Négresses Vertes — Voilà L’Été

Anouk, rédac feel good, sexualité & société : « Clairement, vu le temps de merde qu’on se tape en ce moment à Paris, c’est la chanson du déni, mais après tout, comme je le dis tous les jours : l’été dure jusqu’au 21 septembre ».

J’espère que cette playlist t’aura fait du bien pour un dimanche OKLM. Si tu as des morceaux de réconfort à partager, je suis très preneuse !

À lire aussi : Une playlist d’automne qui sent bon les balades en sous-bois et le vent frais !

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Sinon, elle s'occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s'agit de musique.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Louise Pétrouchka
    Louise Pétrouchka, Le 18 septembre 2017 à 16h56

    Loupit
    Depuis que j'ai vu la série Selfie, j'associe la chanson Chandelier à une rupture. Je ne sais pas pourquoi c'est restée, mais du coup c'est devenu ma chanson triste par excellence.
    Ah bah, c'est loupé pour lutter contre la morosité, du coup ! :puppyeyes:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!