Marie.Charlotte nous a sorti du très très lourd pour ce nouveau Placard de la Honte, avec son look hippie épileptique (sic). Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des personnes fragiles…

 

Ça vous a plu ? Partagez !

87 BIG UP

Cet article a été pondu par Lea B - Tous ses articles

Léa s'occupe des vidéos depuis avril 2013. Toujours accompagnée de sa valise et sa caméra quand elle n'est pas derrière son Final Cut chéri, elle déambule dans Paris pour vous concocter des vidéos.

Plus de Lea B sur le web :

Tous les articles Le Placard de la Honte
Les autres papiers parlant de ,

 

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. briagennbriagenn

    Le 09 août 2013 à 09:51

    Posté par mariecharlotte-2
    WHAAAAT WHAAAT WHAAAT :wut: mais BALANCE NOUS TON PLACARD !!!! :cheer: Allez allez allez, on veut voir tout ça ! ça à l'air magiiiique tu nous vends du rêve là !

    :worthy: please please please please pleeeaaaaase !!!! :pray:


    Si j'arrive à mettre la main sur des photos de moi du collège ou du lycée, c'est promis je m'y colle :icon_4laugh:

    Je vais demander à de vieilles copines de collège et lycée, en espérant qu'elles ont quelques vieux souvenirs de nous !
  2. samyasamya

    Le 09 août 2013 à 12:15

    cette fille est géniale!! j'me suis marrée comme une baleine du début a la fin de la vidéo non seulement la tenue envoi du lourd mais les commentaires énormissimes j'ai kiffé, un grand love dans ta face chère madz :coeur:
  3. CarolynaCarolyna

    Le 09 août 2013 à 13:42

    Posté par mariecharlotte-2
    Bon mais à vous maint'nant, hein !!! On attend vos placards avec impatience ! :free:

    mes photos de CM2, c'est la honte, j'adorais le jeune, et particulièrement une salopette jaune…
  4. Marie.CharlotteMarie.Charlotte

    Le 09 août 2013 à 14:17

    Posté par carolyna
    mes photos de CM2, c'est la honte, j'adorais le jeune, et particulièrement une salopette jaune…


    Carolyna. En CM2, tu avais une bonne excuse. Si aujourd'hui tu as du mal à faire la paix avec cet épisode vestimentaire, le Placard de la Honte est LA solution pour mettre ce passé stylistique derrière toi, une bonne fois pour toutes. 

    Je veux que tu saches que ce n'était pas ta faute. Cette salopette jaune, tu ne l'avais pas achetée, car tu n'avais pas d'argent. Si ça se trouve, tu ne choisissais pas de la mettre, une autorité parentale t'a suggéré ce vêtement, te l'a acheté, et te l'a fait porter. (alors que moi, c'était mon argent. J'avais 17 ans, j'étais en pleine possession de mes facultés mentale et physique, même si on peut en douter à la vue du résultat. Je maintiens.)

    Je veux te dire que des solutions existent pour les gens qui sont dans ta situation. Pas plus tard qu'hier, le Gorafi redonnait espoir à toute une génération de jeunes adultes encore traumatisés par les pratiques vestimentaires de leurs parents. 
    En effet, nous apprenions que les personnes forcées de porter une cagoule dans leur enfance seront indemnisées par l'État.

    Ce premier pas dans la reconnaissance officielle d'une souffrance vestimentaire est un véritable message d'espoir.

    J'ai tenu à témoigner, à mon échelle, en proposant ce Placard, pour dire à toutes celles qui ont souffert vestimentairement qu'il existe un espoir. 

    Non, le ridicule ne tue plus. J'en suis la preuve vivante. Mon existence aurait connu une fin tragique il y a bien des années. Mais grâce à la recherche qui progresse, aujourd'hui, on peut s'en remettre. 

    Au quotidien, ce n'est pas toujours facile. Je dois parfois lutter pour ne pas rechuter… Mettre un top à pois sur une jupe à carreaux. Porter moins de 5 couleurs différentes en même temps est une véritable souffrance. Mais à force de persévérance, j'ai réussi à diminuer ma consommation de matières fluo. 

    Parfois, c'est la rechute. J'abuse du vernis paillettes. Je viens de faire l'acquisition d'une paire de chaussures rose fluo. Je. Voilà. 

    Heureusement, je suis entourée d'ami-e-s bienveillants, qui n'hésitent pas à me venir en aide dans ces moments où la rechute me guette. 

    Sans eux, je me serai teint les cheveux en bleu turquoise il y a 3 mois. 

    Courage. N'ayez pas honte de vos égarements stylistiques. Portez fièrement vos plus beaux apparats ! Et tant pis si la morale vestimentaire réprouve ! 

    FUCK LA FASHION POLICE :rockon:

    Posté par samya
    cette fille est géniale!! j'me suis marrée comme une baleine du début a la fin de la vidéo non seulement la tenue envoi du lourd mais les commentaires énormissimes j'ai kiffé, un grand love dans ta face chère madz :coeur:

    Awww…. MERCI !!! :hugs:


    C'est un plaisir de faire la dinde pour amuser la communauté ! :troll:
  5. CarolynaCarolyna

    Le 09 août 2013 à 15:45

    @Marie.Charlotte Malheureusement, je me souviens encore que je voulais la porter tous les jours cette tenue !! Je suis sûre que j'avais dû harceler mes parents pour qu'ils me l'achètent
    Je me souviens aussi qu'en fait j'ai eu quelques épisodes sombres pour la mode en fin de primaire. En CM2 j'étais en fait dans ma période jogging, donc la salopette c'est peu être CM1. Heureusement, au collège, je suis rentrée dans les rangs, m^me si les looks à la mode à cette époque sont des placards de la honte aujourd’hui.

    Garde cette attirance pour les couleurs qui pètent Marie.Charlotte ! Une touche fluo à une tenue ça égaye une journée ^^
  6. missdusudmissdusud

    Le 09 août 2013 à 18:08

    oh MON DIEUUUUUUU !!!!  :wut:

    finalement ça me rassure… j'étais bien habiller quand j'étais petite du moins mieux que…….. CA ! :yawn:
  7. aditaadita

    Le 10 août 2013 à 10:50

    Au début je trouvais que c'était juste "un peu" la honte de s'habiller comme ça au collège (j'ai dû faire pire).

    Puis j'ai entendu 17 ans. Puis j'ai entendu terminale. Et là… PUTAIN de beau placard de la honte!

    Je suis toute émue, you made my day!

    @Marie.Charlotte Je t'aime! (enfin d'un amour caché, je ne pourrai pas m'afficher avec toi en public comme ça, j'espère que tu me comprends…) :D
  8. Lea BLea B

    Le 12 août 2013 à 10:31

    Posté par hollie
    En dehors du look intersidéral ( :yawn: ), cette madmoizelle me fait penser à une des filles de la vidéo qui avait été faite pour les 5 ans du site… Est ce que c'est elle ? :happy:

    Woww trop bien joué !
  9. schlobischlobi

    Le 13 août 2013 à 18:27

    Merci pour cette vidéo qu'est-ce-que j'ai ris !
    Personnellement je n'ose jamais regarder les photos de cette période. Jusqu'à 18 ans je m'habillais comme un sac faut dire que j'écoutais les conseils de ma mère pour m'habiller. J'ai heureusement arrêté maintenant et depuis ma tenue se porte mieux haha.
    Mais mes meilleurs tenues restent celle du début du collège. Je portais des shorts de cyclistes, de ce style

    Je les trouvais très seyant, je les choisissais moi même avec mon père à Decathlon j'en avais de toutes les couleurs que je portais avec des T-shirt large à col rond avec des chatons de ce style :

    On faisait aussi nous même nos T-shirt. Imprimer une photo d'un cheval qu'ensuite on repasser sur des T-shirt spéciaux blancs. Les couleurs s'effritaient au bout d'une semaine. C'était une époque fabuleuse.
  10. bubulle888bubulle888

    Le 08 août 2014 à 13:15

    Moi j'adorais le fluo à mon adolescence…Et c'est toujours le cas, au grand désespoir des rétines de ma soeur, de mes amis, de ma famille (mais qui m'aiment comme ça et acceptent avec humour mes tenues), de mes conjoints (qui ont parfois plus de mal à assumer), ou du quidam (réaction qui va du "ça vous va super bien" au regard "de quelle planète débarquez vous?").
    Je ne vois pas pourquoi à un certain âge on devrait " se ranger et arrêter ces gamineries". Sauf si nos goûts évoluent, mais ça n'est pas le cas pour moi, visiblement.
    La seule concession que je fais est pour-pendant le boulot (quoique pas trop de contrainte de côté-là, sauf capillaire, selon le boulot).
    Avoir un look coloré/fluo/bizarre n'a pas été facile tous les jours, m'a valu maintes moqueries, jugements et mauvaise opinion de ma personne (sans me connaître, bien sûr). Mais bon, c'est le mien, je ne regrette rien (et vive les cheveux turquoise!:unicorn:).

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !