La pivoine, une jolie fleur qui apaise, incontournable du printemps 2017

Par  |  | 1 Commentaire

La pivoine ne t'évoque rien de plus que les fleurs du jardin de ta mamie ? Eh bien prépare-toi à voir ses pétales envahir ta salle de bains ce printemps !

La pivoine, une jolie fleur qui apaise, incontournable du printemps 2017

Le cosmétique, au même titre que la mode, est fait de saisons. Parfois certains ingrédients sont élevés au rang de star.

On ne sait pas trop ce qui fait qu’ils sont mis en avant mais une chose est sûre : si tu veux y échapper, il faudra te terrer tout au fond d’une grotte sans wifi (je ne souhaite ça à personne, même pas à mon pire ennemi).

Tu n’en peux plus du charbon ? La rose commence à te gonfler ? Moi j’ai sous le coude une fleur discrète et dont tu n’as pas encore eu le temps de te lasser : la pivoine.

Que tu le veuilles ou non, tu ne pourras pas y échapper.

La pivoine, une fleur aux vertus apaisantes

J’ai découvert les bienfaits de cette fleur en faisant quelques petites recherches bien senties à son sujet.

La pivoine est une fleur largement utilisée dans la pharmacopée chinoise et qui possède des vertus apaisantes très intéressantes en cosmétique, en plus d’être très jolie (si, elle est belle, avoue).

L’actif qui la compose, la paeoniflorine, est réputé pour être anti-inflammatoire et donc par extension reconnu pour apaiser les irritations.

Si cela ne suffisait pas, la pivoine possède également des vertus anti-radicalaires, ce qui permet de prévenir le vieillissement cutané.

Tu comprends pourquoi les marques de cosmétiques se ruent sur cette fleur délicate, sorte de couteau suisse que l’on peut dégainer fièrement dans tout un tas de soins pour la peau et le cuir chevelu ?

Sélection de soins visage à la pivoine

selection-soins-visage-pivoine

Sélection de soins corps et cheveux à la pivoine

selection-corps-pivoine

Tu l’as bien compris, si ce n’est pas toi qui viens à la pivoine, c’est la pivoine qui viendra à toi !

Et toi, quels soins te donnent le plus envie de céder à cette fleur ?

À lire aussi : Comment porter le maquillage rose, tendance beauté du printemps 2017 ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Marina

Marina va t’enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t’es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t’aurait ramené des cotons et de l’eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !


Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Aska
    Aska, Le 15 mars 2017 à 10h53

    C'est clairement ma fleur préférée. Malheureusement je n'arrive à en trouver de belles qu'en fin Avril/Mai....c'est trop court...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!