Pico Bogue tome 2 (Dominique Roques et Alexis Dormal)

Pondu par Elsa le 20 mars 2009  

Je me rappelle de la première fois où j’ai ouvert Pico Bogue, des fous rires que je n’ai pas réussi à contenir. C’est pourquoi je ne résiste pas à la tentation de te parler de cette série à l’occasion de la sortie du tome 2. Pour que toi aussi tu fasses la connaissance de ce p’tit mec.

Un gosse et toutes ses questions

Pico Bogue est un petit rouquin d’une dizaine d’années. Il a une petite soeur, Ana Ana, un jour adorable le lendemain insupportable, comme toutes les petites soeurs quoi. Il a aussi des parents du genre très très patients quand il s’agit de répondre à ses innombrables questions sur tout et n’importe quoi. L’éducation, l’amour, le sens de la vie, tout y passe. Pour notre plus grand plaisir.

Pico Bogue tome 2 (Dominique Roques et Alexis Dormal) 2009 03 23 picobogue

Le petit frère de Calvin et Nicolas

Ce dessin un peu rétro, ces strips courts et efficaces, cet humour ravageur… on ne peut pas s’empêcher de penser au Petit Nicolas de Sempé ou à Calvin et Hobbes de Watterson, et c’est tout aussi drôle.

Une maman au scénario et son fils au dessin, et l’un répond parfaitement à l’autre. La légèreté du trait souligne encore plus l’humour de situation, et chaque strip est un vrai délice.

On ne pourra qu’être séduite par ce petit bonhomme aussi horripilant qu’attachant, et on regrettera certainement de ne pas avoir eu une telle répartie quand nos parents nous refusaient un jouet ou nous privaient de dessert. 

Ça vous a plu ? Faites tourner !

1 BIG UP

Tous les articles Revues BD/Mangas
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Elsa / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Pénélope Bagieu chronique Freud (enfin, sa bio) en BD  

Pénélope Bagieu chronique Freud (enfin, sa bio) en BD

Cette semaine, Pénélope Bagieu vous cause de la biographie de Freud en BD, scénarisée par...

Péchés Mignons tome 4, par Maïa Mazaurette & Arthur De Pins  

Péchés Mignons tome 4, par Maïa Mazaurette & Arthur De Pins

Péchés Mignons a été l’une des plus grosses bouffées d’air frais dans l’univers de...

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune, de Rabaté  

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune, de Rabaté

Rabaté, c’est l’auteur de ma bande dessinée préférée, Les Petits Ruisseaux,...

Les 4 dernières réactions à cet article

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Laetitia Laetitia

    Le 23/03/2009 à 12h24

    J'aurais jamais pensé à l'ouvrir en voyant la couv', encore une fois, merci zaelle
  2. Elsa Elsa

    Le 23/03/2009 à 13h13

    héhé, tout le plaisir est pour moi demoiselle
  3. Karukera Karukera

    Le 24/03/2009 à 01h42

    Il faut absolument que j'achète ce tome, j'ai le 1er que j'ai adoré. C'est drôle, c'est léger et ces bien vu. Je le conseille à toutes les mads.
  4. annarose annarose

    Le 27/03/2009 à 23h35

    C'est charmant et tellement vrai! J'ai l'impression de me voir avec mes enfants!
  5. Macaw Macaw

    Le 28/03/2009 à 00h20

    J'ai découvert au Salon du Livre, j'avais à peine lu la première page que je me suis dit "je l'achète !". C'est comme une espèce de Calvin & Hobbes à la française, j'adore.

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !