Pico Bogue tome 2 (Dominique Roques et Alexis Dormal)

Je me rappelle de la première fois où j’ai ouvert Pico Bogue, des fous rires que je n’ai pas réussi à contenir. C’est pourquoi je ne résiste pas à la tentation de te parler de cette série à l’occasion de la sortie du tome 2. Pour que toi aussi tu fasses la connaissance de ce […]

Pico Bogue tome 2 (Dominique Roques et Alexis Dormal)

Je me rappelle de la première fois où j’ai ouvert Pico Bogue, des fous rires que je n’ai pas réussi à contenir. C’est pourquoi je ne résiste pas à la tentation de te parler de cette série à l’occasion de la sortie du tome 2. Pour que toi aussi tu fasses la connaissance de ce p’tit mec.

Un gosse et toutes ses questions

Pico Bogue est un petit rouquin d’une dizaine d’années. Il a une petite soeur, Ana Ana, un jour adorable le lendemain insupportable, comme toutes les petites soeurs quoi. Il a aussi des parents du genre très très patients quand il s’agit de répondre à ses innombrables questions sur tout et n’importe quoi. L’éducation, l’amour, le sens de la vie, tout y passe. Pour notre plus grand plaisir.

Le petit frère de Calvin et Nicolas

Ce dessin un peu rétro, ces strips courts et efficaces, cet humour ravageur… on ne peut pas s’empêcher de penser au Petit Nicolas de Sempé ou à Calvin et Hobbes de Watterson, et c’est tout aussi drôle.

Une maman au scénario et son fils au dessin, et l’un répond parfaitement à l’autre. La légèreté du trait souligne encore plus l’humour de situation, et chaque strip est un vrai délice.

On ne pourra qu’être séduite par ce petit bonhomme aussi horripilant qu’attachant, et on regrettera certainement de ne pas avoir eu une telle répartie quand nos parents nous refusaient un jouet ou nous privaient de dessert. 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Macaw
    Macaw, Le 28 mars 2009 à 0h20

    J'ai découvert au Salon du Livre, j'avais à peine lu la première page que je me suis dit "je l'achète !". C'est comme une espèce de Calvin & Hobbes à la française, j'adore.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)