Les contes des frères Grimm inspirent de superbes photographies

Un photographe s'est inspiré de l'univers enchanteur de célèbres contes pour deux séries de clichés, et le résultat est à la fois superbe et inquiétant.

Kilian Schöenberger est un photographe allemand qui travaille essentiellement sur les paysages. Il a produit deux séries inspirées de l’univers à la fois merveilleux et inquiétant des contes des frères Grimm. Entre paysages brumeux, châteaux enchantés et forêts mystérieuses, son travail dépeint avec réalisme l’image que l’on se fait des univers des contes.

Ces deux séries sont très intéressantes car son évolution en tant que photographe est bien marquée : si les 15 premières photographies sont très jolies, les 14 autres sont absolument renversantes… l’inspiration est peut-être plus marquée pour la seconde partie, mais la magie fonctionne en tout cas très bien !

Ce photographe très talentueux est d’ailleurs un peu particulier… car il est daltonien. Il a donc un rapport différent à la couleur, ce que je n’ai appris qu’après avoir vu ses photos : il travaille donc davantage sur l’atmosphère et la composition de ses photographies, ce qui donne de très belles choses.

Vous pouvez retrouver Kilian sur sa page Facebook, sur Behance et sur son site perso.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Melia Stormcrow
    Melia Stormcrow, Le 25 janvier 2015 à 19h19

    Ça donne trop envie de regarder Once Upon A Time ! :puppyeyes:

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)