Le frout, ou pet vaginal, en 3 questions — La Petite Roberte

Le frout, c'est quand ton vagin fait un prout. D'où est-ce que ça vient et comment contrôler le tintouin ? Explications.

Le frout, ou pet vaginal, en 3 questions — La Petite Roberte

— Publié le 12 novembre 2016

big-la-petite-roberte-dico-des-meufs

Parfois, on fait des prouts qui sortent par l’anus. D’autres fois, ils peuvent sortir par le vagin. Ça arrive à tout le monde et ça n’a rien de dégueulasse : c’est même plutôt rigolo.

Chez le médecin (ou sur Wikipédia), on appelle ça un pet vaginal. Personnellement, je nomme la chose « frout » (une contraction entre foufoune et prout). Certain•es disent également pet de chatte ou pet de fouffe.

En fait, si le bruit de ces deux types de flatulence peut être le même, il faut noter que ce n’est pas du tout la même chose… Alors voici une présentation du frout en trois questions !

Quelle est la différence entre un un pet vaginal et un pet « normal » ?

Un pet normal (celui qui sort par les fesses) résulte d’une accumulation de gaz dans les intestins générés par la digestion. Du coup, en plus de faire du bruit, ça pue.

À lire aussi : Comment réagir quand c’est toi qu’as pété ?

frout-pet-vaginal

Et si tu approches un briquet, ça fait du feu.

Un pet vaginal, c’est quand ton vagin fait du bruit en expulsant de l’air. Le même air que tu respires. Cet organe génital est une impasse : si on y entre, on doit ressortir par le même endroit. Ici, ça se fait parfois un peu bruyamment. Ça fait frout.

Bonne nouvelle, contrairement à un pet normal, vu qu’il ne s’agit ici que d’air, ça ne sent rien.

À quoi est dû un pet vaginal ?

Plusieurs facteurs peuvent encourager ce pet vaginal. Dans la plupart des cas, cela arrive lors d’un rapport sexuel.

Cela s’explique car le vagin n’entoure pas toujours parfaitement le pénis ou l’objet qui le pénètre, ce qui laisse passer de l’air. Ça peut arriver quand tu es très excité•e car cela détend ta schneck.

C’est aussi parfois dû à une forte lubrification. C’est-à-dire que si tu mouilles beaucoup, l’air glissera plus aisément vers l’intérieur.

Certaines positions encouragent également le frout. Par exemple, la levrette est connue pour faire transiter beaucoup d’air entre le dedans et le dehors.

Le frout peut arriver lors d’un orgasme : le vagin serre alors la verge très fort avant de relâcher. S’il y a quelque chose, c’est à ce moment là que ça sort.

Enfin, ça arrive parfois comme ça sans trop de raisons. Peut-être que l’air est rentré alors que tu faisais du sport. Peut-être qu’il est rentré autrement. Dans tous les cas, ce n’est pas grave, c’est comme ça.

Comment réagir si tu fais un pet vaginal ?

Que ce soit toi ou ton/ta partenaire qui a produit un frout, le mieux est d’en rire ou de s’en foutre. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut contrôler. Ça ne sent rien.

Si ton partenaire ne connaît pas la chose, tu peux lui expliquer le phénomène. Beaucoup de gens savent bien que cela existe et y ont déjà été confronté.

Si tu fais énormément de pets vaginaux, tu peux demander à ton médecin de t’orienter vers une personne qui t’aidera à rééduquer ton périnée.

Tu peux aussi, pour commencer, faire de simples exercices de musculation de la zone. La plupart sont faciles à réaliser. L’un d’entre eux consiste par exemple à alterner cinq secondes où tu contractes ton vagin, puis le relâcher cinq autres secondes. Si tu n’arrives pas à sentir si tu le fais bien ou non, tu peux t’insérer un petit bout de doigt pour mieux percevoir les sensations.

Le plus important est d’assimiler que c’est quelque chose de normal qui arrive à tout le monde. Tu as frouté ? Rassure-toi, ça m’est arrivé et j’ai survécu. J’ai même vécu de belles histoires avec des gens qui m’ont entendu faire un pet de fouf. Tout va bien. Ce n’est pas grave.

big-josee-lobsedee-soupape-de-decompression

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Vanheptune
    Vanheptune, Le 3 décembre 2016 à 0h37

    Spoiler

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)