6 parfums « pour hommes » à piquer au rayon mecs

Par  |  | 18 Commentaires

Alison te propose une sélection de six fragrances dites « pour homme » qui sentent bon sur tous les gens... et tous les genres !

6 parfums « pour hommes » à piquer au rayon mecs

Choisir son parfum est très personnel et intime. Certain•es ne changeront jamais le leur quand d’autres aiment varier de fragrance comme de chemise.

D’autres encore, comme moi, sont en perpétuelle recherche de l’odeur qui leur correspondra le plus.

Pour ma part j’alterne entre des périodes où j’aime les parfums doux, sucrés et vanillés et d’autres où je recherche des odeurs plus fortes et boisées.

Ces odeurs, je ne les trouve pas forcément dans le rayon que les parfumeries ont décrété être fait pour moi. Aussi, je dérive souvent dans les étalonnages de parfums « pour hommes » !

Sélection de parfums « pour hommes » qui vont aussi aux femmes

Comme je ne pense pas être la seule, j’avais envie de faire une sélection de parfums dits « pour homme ».

En réalité, ces flacons masculins me conviennent très bien en tant que femme et je pense que certains pourront te séduire, peu importe ton genre !

Voici une sélection de parfums à la fois culottés, impertinents ou exotique !

Bon, c’est difficile de décrire des odeurs à travers un écran, alors je vais faire de mon mieux. Vivement que la technologie avance pour que je puisse vous écrire des articles olfactifs.

Le parfum « masculin » pour être culottée

Féminité du bois est un parfum « pour homme » qui met déjà le féminin au masculin ou le masculin au féminin.

C’est ma fragrance préférée de Serge Lutens, qui sent bon le cèdre.

Tu constateras vite que j’ai un penchant pour ce bois, je trouve qu’il est une excellente note olfactive !

Le parfum « masculin » pour être impertinente

Au-delà de ce parfum super agréable à sentir sur sa peau tout au long de la journée, est-ce que ce n’est pas ultra cool d’oser porter un parfum nommé Gentlemen Only quand on est une femme ?

Eh non, Givenchy, il n’y a pas que les Gentlemen qui portent votre parfum !

Le parfum « masculin » pour changer du Bleu de Chanel

Cher Bleu de Chanel, tu sens très bon mais tu es un peu trop porté par les hommes de mon entourage (pas que du mien d’ailleurs, certaines collègues pensent la même chose que moi).

Mon parfum bleu préféré maintenant, c’est le Polo Blue de Ralph Lauren, il est beaucoup moins « mainstream » et son mélange d’épices chaudes et de fraîcheur vivifiante ne déçoit jamais mon odorat !

Le parfum « masculin » enivrant aux senteurs inlassables

J’étais en quelque sorte OBLIGÉE de parler de Terre d’Hermès, car il fait l’unanimité en général autour de moi.

Il réussit là où beaucoup d’autres ont échoué : il parvient à ne jamais me lasser. Je ne suis jamais déçue de le sentir sur les gens, hommes comme femmes.

Je ne l’ai jamais porté personnellement, mais il est plutôt tentant !

Le parfum « masculin » pour rêver d’exotisme

Ce que j’aime le plus dans les parfums, après leur odeur, c’est leur description. Je suis toujours amusée de voir la poésie qu’il y a là-dedans.

Le texte qui présente Le Jardin de Monsieur Li d’Hermès, et son odeur de verdure chinoise à mi-chemin entre le réel et l’imaginaire pour laisser flâner son esprit, en est le parfait exemple !

« Je me suis souvenu de l’odeur des bassins, de l’odeur du jasmin, de l’odeur des pierres mouillées, de celle des pruniers, des kumquats et des bambous géants.

Tout était là, et même, dans leur étang, des carpes qui prenaient le temps de devenir centenaires. » (Jean-Claude Ellena)

Je sais que c’est difficile de décrire des parfums et les odeurs en général, et qu’il faut créer un univers, mais franchement, les gars, vous allez très loin parfois !

Mon parfum « masculin » coup de coeur

Étant une grande fan de l’huile essentielle de cèdre atlas, cette eau de parfum signée l’Atelier Cologne a conquis mes narines !

Ce mélange de cèdre atlas, de citron de Sicile et d’ambre blanc n’est pas entêtant, il est juste subtil et tient très bien sur la peau.

Ces odeurs naturelles et apaisantes ont le pouvoir de me détendre comme jamais.

Quand je mets des pshiiits supplémentaires de parfum sur mon poignet ou sur mon écharpe, j’ai l’impression que tout le monde sent bon le cèdre dans le métro et ça, ça me met de bonne humeur.

Certains de ces parfums peuvent être qualifiés de « mixtes », même si généralement ils sont considérés plutôt masculins.

Est-ce que tu connaissais déjà un parfum de la sélection ? Quel est ton favori ? Tu en as d’autres à mettre dans la compétition ?

À lire aussi : Comment faire tenir son parfum ?

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (18) Facebook ()
  • Nunnally
    Nunnally, Le 9 novembre 2017 à 13h22

    Le Mâle de Jean Paul Gaultier. Coup de foudre total, a égalité avec mon parfum actuel, J'adore de Dior.

    En écrivant ça j'ai l'impression d'avoir tellement des goûts de luxe :yawn:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!