Les influenceuses réclament plus de diversité sur Instagram

Caroline t'explique l'origine du hashtag #OnVeutDuVrai, lancé sur Instagram par Louise de la chaine YouTube MyBetterSelf. Rejoins le mouvement qui t'incite à dire stop au bullshit !

Les influenceuses réclament plus de diversité sur Instagram

La youtubeuse bodypositive MyBetterSelf, que tu as récemment vu dans une série de vidéos avec Manu, a lancé le hashtag #OnVeutDuVrai sur Instagram.

Depuis, il a été repris par beaucoup de femmes et commence à prendre de l’ampleur !

Le hashtag #OnVeutDuVrai sur Instagram

Tout a commencé avec cette story publié par MyBetterSelf :

Tu l’as compris, ce mouvement est le fruit d’un grand ras-le-bol envers des injustices auxquelles tout le monde fait face au quotidien, que ce soit au niveau social, physique, de l’origine…

Rejoins le mouvement #OnVeutDuVrai

Depuis, un compte Instagram a même été créé, et reposte des photos de diverses influenceuses bodypositives.

Tout les corps sont valides.

Depuis, nombreuses sont celles qui ont été inspiré par le mouvement et ont posté leur propre photo accompagnée du fameux hashtag.

Toutes incitent à l’amour propre et à l’acceptation de soi !

View this post on Instagram

Hello, bienvenue sur mon compte 🐞 Cet endroit à pour but de faire connaître, et de me permettre d'avancer afin de vaincre la… *roulement de tambour 🥁*… dermatillomanie ! Je vous vois venir haha… "La quoi ?" La dermatillomanie ! Petit récap pour ceux qui ne connaissent pas : la dermatillomanie est un toc ( trouble obsessionnel compulsif ) qui n'est pas du tout connu, mais reconnu aujourd'hui ! En gros ça se caractérise par des "crises" durant lequelles le ou la dermatillomane se gratte. C'est majoritairement liée au stress. Ces crises incontrôlées touchent le visage et parfois le corps (bras, jambes, décolleté, ventre…). Pour ma part c'est uniquement le visage et le décolleté Attention la partie pas très sympa : durant les crises, la personne entre dans une sorte de transe qui peut durer des heures, où elle est obsédée par le désir de se purifier, et recherche donc croutes, boutons, imperfections à éliminer. Ces crises sont incontrolables et il est quasi impossible de s'arrêter une fois lancé. Elles peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée . Ces crises se déroulent en 3 temps : . 🐞 La phase 1, exploration: Elle consiste à explorer sa peau millimètre par millimètre, à la recherche de chaque petit défaut. . 🐞 La phase 2, triturage : dans un état second, pendant lequel la personne provoque de légères écorchures sur sa peau en cherchant ses petits défauts . 🐞 La phase 3, grattage : plus intensive que la seconde phase, la personne cherche à tout prix des défauts inexistants et provoque des lésions plus importantes. Certaines utilisent des objets afin d'éliminer les impuretés. Durant cette phase la personne ressent un soulagement immense. Comme lorsque on réussi enfin à enlever une épine coincée dans sa main. Quelques instants après, le soulagement laisse place à de la culpabilité et du dégoût à cause des nombreuses multiples lésions cutanées (qui formeront des cicatrices). Pas très glamour, mais 1,4% de la population est concernée (et beaucoup ne le savent pas) 🌿 Je compte sur toi pour être respectueux sur cet espace. Parler librement de cette maladie est compliquée surtout en étant une des premières #dermatillomanie #onveutduvrai

A post shared by @ aprillomanie on

Toi aussi, partage ton histoire avec le hashtag #OnVeutDuVrai ! Parce qu’on VEUT du vrai putain.

Tout est dit dans la story de Louise, et j’espère que ce hashtag va éveiller des consciences et en aider à s’assumer d’avantage.

Vas-tu rejoindre le mouvement ?

À lire aussi : #Youknowme, un hashtag pour défendre le droit à l’IVG et libérer la parole

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Fernanda

Toujours rien trouvé sur le sujet. Quelle est, quelles sont ces marques ? Que s'est-il passé ? Des noms et des preuves, b*rdel !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!