One Pound Fish : le poissonnier qui se met à la pop

Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 18 décembre 2012     

Mohammed Shahid Nazir, un poissonnier vivotant à Londres serait en passe de devenir le nouveau Psy avec une chanson intitulée One Pound Fish (Poisson à 1£). You. Pi.

Mohammed Shahid Nazir est arrivé en Angleterre du Pakistan dans le but de réussir socialement et d’étudier dans une école de commerce. Mais il a très vite été contraint de prendre un job pour subvenir à ses besoins et a accepté de vendre du poisson sur un marché londonien ; il a alors décidé d‘inventer une chanson intitulée One Pound Fish (Poisson à 1£) pour attirer les clients. Cette chanson a tellement plu que certains d’entre eux l’ont filmé en train de s’égosiller et ont posté la vidéo sur YouTube ; c’est là qu’un influent de la maison de disque Warner, par l’odeur de marée et des 5 millions de vues alléché, a décidé de faire signer un contrat à l’apprenti chanteur.

Certains vont jusqu’à voir dans One Pound Fish le prochain Gangnam Style. Pitié. Je bouffe du Psy par les tympans depuis cet été, je craque mentalement. Je ne puis m’imager devoir subir la même chanson en boucle dans 17 896 reprises à la guitare dont les cordes seraient remplacées par des élastiques de slip.

C’est une histoire aussi jolie que la chanson m’insupporte. Du coup, je suis partagée : dois-je croiser les doigts pour que ce morceau fasse un flop ou bien serait-il largement plus moral de souhaiter à Mohammed Shahir Nazir un succès qui lui permettrait de s’offrir une qualité de vie à s’en rouler les fesses dans la coke ? Cruel dilemme : dois-je faire primer le bien-être de mes oreilles au détriment de la bonté de mon coeur ?

Ceci dit, je crois que je n’aurais pas à trancher puisque l’Internet semble avoir décidé pour moi : One Pound Fish est entrée hier dans les différents classements.

- via France 24

Ça vous a plu ? Partagez !

20 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles

Sophie-Pierre Pernaut (dite SPP, dite Sophie) écrit pour madmoiZelle depuis l'an 2011. Elle s'est donnée pour mission de vous informer, de vous divertir et d'éventuellement vous faire rigoler avec son humour somme toute assez crétin. Elle aime la tartiflette et les chèques en blanc.

Plus de Sophie-Pierre Pernaut sur le web :

Tous les articles Insolite, Médias et aussi Musique
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 9 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. PantouflePantoufle

    Le 18 décembre 2012 à 15:20

    J'espère aussi que ça va marcher pour lui :D !
  2. charlotte-grenouillecharlotte-grenouille

    Le 18 décembre 2012 à 15:30

    Je trouve les danseuses horripilantes ! Et le clip est beaucoup moins original que Gangnam style. Mais c'est une histoire amusante !
  3. AirwairAirwair

    Le 18 décembre 2012 à 16:19

    jee. je sais pas, c'est peut étre un mouvement de rebellion-ironique-musical -associé-à-un-climat-de-crise-social qui fait que l'on chante sur nimporte quel sujet pour se redonner la joie de vivre, mais serieusement, le chant du poisson du chémar, REALLY ? :eh:
    j'attends la dance de la chasse d'eau, ou l'ode sur la date de péremption du ketchup et aprés je me tire une balle. :goth:
  4. ThéodelindeThéodelinde

    Le 18 décembre 2012 à 17:01

    HS mais moi ce qui m'a le plus exaspérée c'est les pauvres greluches derrière lui qui gigotent avec une ceinture et un soutien-gorge de danse orientale (sur une musique "bollywood" en plus! -_-') alors qu'elles ne savent manifestement rien faire à part du booty-shake façon Mtv :xd::pff:
    C'est à cause de ce genre de trucs que chaque fois que je dis ce que je pratique comme danse on me dit "ah ouais la danse du ventre" genre ça se résume à se trémousser avec le ventre à l'air! Autrement il y'a ceux qui s'imaginent un truc érotico-strip-jenesaisquoi et qui font des sous-entendus graveleux :facepalm:

    Enfin la chanson n'est pas un chef d’œuvre (carrément insupportable en fait), mais l'histoire est marrante!!! :D
  5. FlachFlach

    Le 18 décembre 2012 à 19:25

    Il était passé à X-Factor aussi !
    Je l'ai découvert la semaine dernière et cette vidéo m'a juste fait pleurer de rire,
    c'est tellement cute !
    Le mec a pas demandé à faire un buzz, c'était un modeste poissonier qui défendait son job de tout son coeur, et le voilà limite "victime" de son succès.
    Son accent et les paroles me font trop délirer haha je suis fan !!
  6. ApaloosaApaloosa

    Le 18 décembre 2012 à 22:18

    Mwa je préfère çaaaaaaaaaaa

    Pulcino Pio - Le Poussin Piou OFFICIEL - YouTube

    Je tiens par ailleurs à ne absolument pas m'excuser pour ce viol en règle de vos neurones :pedo:
  7. CaliodëCaliodë

    Le 19 décembre 2012 à 09:35

    Je pense que ça ne fonctionnera pas aussi bien. A chaque fois qu'on nous présente un "eh, c'est comme machin qu'à fait le buzz le mois dernier, regarde, c'est le mêêêême !" ben ça ne fonctionne pas.
    Genre la meuf avec sa cuisse de dinde après Rebecca Black.
    On n'en parle QUE pour dire "c'est comme machin" mais il n'y a pas de phénomène derrière parce que ça n'interesse personne d'avoir du "comme".

    Alors oui, le pauvre petit chou ne va pas crouler sous les millions grace à ses poissons. Mais je pense qu'il a déjà du gagner une putain de clientèle, surement pas mal de blé et beuacoup de fun.
    Et puis peut être que tout l'argent qu'il n'aura pas servira à d'autres artistes (et je ne parle pas de Psy evidemment).
  8. P. GarciaP. Garcia

    Le 21 décembre 2012 à 08:53

    ça va en fait, limite Psy me donne des envies de meurtre, mais là, pas trop. Peut-être qu'en l'ayant entendue cent mille fois je changerai d'avis ;)
    @Airwair fait attention, quelqu'un pourrait te prendre au mot, je vois bien une chanson sur la chasse d'eau :danse::xd:

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !