Ommwriter, le traitement de texte nouvelle génération

Ommwriter est un logiciel traitement de texte hyper simpliste, mais qui vous permettra d'éliminer toute distraction extérieure.

Ommwriter, le traitement de texte nouvelle génération

31 mai 2011 — Comme annoncé dans la dernière mise à jour de mars, le logiciel est désormais dispo sur la tablette d’Apple.

20 mars 2011 — Mise à jour indispensable de cette petite news : Ommwriter est disponible désormais sur PC et bien sûr toujours sur Mac, plus du tout en version beta. Pour les heureuses possesseuses d’iPad, il est annoncé sur la tablette d’Apple.

27 novembre 2009 — « We are all at the mercy of our wild monkey minds. Incessantly swinging from branch to branch. » Voici l’intro du site présentant le logiciel Ommwriter. Si toi aussi, ton esprit est un « wild monkey », arrête-toi deux secondes sur cette news.

Tu as sous les yeux un traitement de texte. Oué.

Toi qui aimes écrire sur ton ordinateur, ne te retrouves-tu point SANS CESSE emmerdée par ta fenêtre Messenger qui clignote ou par un mail qui arrive (mon ordi fait « coin » quand c’est le cas)… et même quand tu coupes tous les logiciels potentiellement pertubateurs, la page blanche de ton Word n’est pas l’environnement le plus inspirant au monde.

Les concepteurs d’Ommwriter ont bien perçu ces contraintes et te proposent un logiciel qui va transformer ton ordi en un environnement « propice » à l’inspiration. Plein écran, de la musique relaxante (ou pas), un fond visuel agréable… l’objectif est de tenter de retrouver entre la machine et « l’auteur » cette proximité qu’il peut avoir avec le papier.

Le logiciel est en version beta, uniquement dispo pour l’instant sur ommwriter.com pour les vrais de vrais artistes, c’est à dire les possesseurs de Mac (mouhahaha).

A l’origine uniquement dispo sur Mac, il est maintenant téléchargeable gratuitement sur PC et bientôt sur iPad, qu’ils disent sur ommwriter.com.

Ci-dessous une vidéo de démo.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 51 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kaaemwen
    Kaaemwen, Le 24 juillet 2014 à 11h44

Lire l'intégralité des 51 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)